Gilets jaunes

Dernier ajout : 7 avril.

Derniers articles

La dictature qui vient...

Dimanche 7 avril 2019, par CNT-AIT - Toulouse // Gilets jaunes

Que n’a t’on pas entendu depuis le début du mouvement des Gilets Jaunes, et notamment sur les chaînes télé d’infos en continu : Que les Gilets Jaunes sont les nouvelles chemises brunes, qu’ils sont racistes, antisémites,réactionnaires et surtout une bande de beaufs écervelés. Mais bon, ce qui m’agace surtout ce sont les leçons de morale via la presse audiovisuelle de la bourgeoisie bon teint au nom de la démocratie, et surtout celles venant des hommes (...) Lire la suite »

Gilets Jaunes : nous sommes le nouveau monde !

Dimanche 7 avril 2019, par CNT-AIT - Toulouse // Gilets jaunes

Un objet socialement non identifié, une contestation non prévue et non anticipée,voilà comment apparaît le mouvement des Gilets Jaunes aux yeux des "élites" bourgeoises. Incompréhensibles autant qu’incomprenables, nos douleurs, nos peines, nos désirs et nos joies leur sont étrangères. Ils nous regardent sans nous voir et, depuis tant d’années qu’ils tendent l’oreille et nous épient, ils n’entendent pas monter notre colère. Le mouvement des Gilets Jaunes (...) Lire la suite »

Résistance Populaire Autonome

Dimanche 7 avril 2019, par CNT-AIT - Toulouse // Gilets jaunes

Semaines après semaines, mois après mois,le mouvement des Gilets Jaunes continue. Rond-points occupés en semaine, manifestations le samedi et parfois blocages d’entrepôts ou de péages, le mouvement affiche toujours une belle détermination suscitant surprise et interrogations.Qu’est-ce qui motive les Gilets Jaunes, d’où vient leur énergie, que veulent-ils enfin ?
Depuis plusieurs années, un slogan barre la couverture de notre périodique : « Résistance (...) Lire la suite »

PINGRES et MÉCHANTS

Dimanche 7 avril 2019, par CNT-AIT - Toulouse // Gilets jaunes

On ne peut pas satisfaire tout le monde, voilà ce que sera la conclusion du « grand débat ».
C’est vrai, on ne peut à la fois satisfaire l’avidité des capitalistes et les besoins des travailleurs. Il y a une dizaine d’années de cela, Warren Buffet ce milliardaire américain qui sait que la guerre de classe existe ! l’avait bien dit : pour lui, ce sont ceux de sa classe qui ont gagné cette guerre. Ils se sont enrichis en écrasant les populations sous leurs profits, (...) Lire la suite »

La liberté en morceaux

Lundi 14 janvier 2019, par CNT-AIT - Toulouse // Gilets jaunes

« La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n’est pas la liberté. »
Max Stirner
La Liberté donc , avec un L majuscule . Elle est le principe inscrit dans la devise en trois points de la République . Dans le « Chant du Départ » elle guide nos pas mais à l’arrivée elle fait peur à la bourgeoisie . Au cours du temps l’appareil d’État va nous la découper en tranches , la Liberté n’est bonne que pour nous (...) Lire la suite »

Assemblée des gilets jaunes de la région Occitanie

Lundi 14 janvier 2019, par CNT-AIT - Toulouse // Gilets jaunes

Le 9 décembre s’est tenu près de Toulouse la 1re AG des gilets jaunes de la région Occitanie. L’appel laissait entendre une élection probable de représentants du mouvement. C’est donc avec suspicion que nous nous y sommes rendus. Car c’est bien là l’une des forces de cette révolte que d’être insaisissable pour le pouvoir, fluide, liquide. Sans représentant ou leader avec qui dialoguer, corrompre ou acheter, le gouvernement se trouve être totalement (...) Lire la suite »

Entretien avec un gilet jaune : à côté d’un rond-point en Haute-Garonne

Lundi 14 janvier 2019, par CNT-AIT - Toulouse // Gilets jaunes

Peux-tu nous expliquer comment es-tu arriver ici ? J’étais au rendez-vous du 17/11/18 à 7h30 dans mon village, juste pour voir car j’y croyais pas trop et puis j’avais un peu peur de me retrouver dans un mouvement politisé ou d’extrême droite. Et puis on a bloqué les stations services, fait passer les gens gratuitement au péage,etc… toute la journée.
Le lundi j’ai vu qu’un petit groupe était réuni sur le rond-point de l’entrée du village. Vu (...) Lire la suite »

Gilets jaunes

Lundi 14 janvier 2019, par CNT-AIT - Toulouse // Gilets jaunes

Pendant tout le dix-neuvième siècle et la plus grande partie du vingtième, la question sociale, c’est à dire la manière dont sont réparties les richesses produites par la communauté entre les diverses couches de la population a été la question politique essentielle dans les sociétés occidentales. Des millions de personnes ont pris les armes, fait des révolutions, renversé des gouvernements, pour obtenir plus d’égalité économique, une répartition plus juste de la richesse entre (...) Lire la suite »

Gilets jaunes : qui sont les casseurs ?

Lundi 14 janvier 2019, par CNT-AIT - Toulouse // Gilets jaunes

Critique de la violence et des formes de luttes
On entend, depuis le début de la mobilisation des gilets jaunes, que des casseurs infiltrent le mouvement. Certains accusent l’extrême droite, d’autres l’extrême gauche et d’autres encore les jeunes de banlieue. Ce terme n’est pas nouveau et, puisqu’il possède une définition floue, il peut être utilisé pour un peu tout et n’importe quoi.
On n’arrive pas vraiment à s’y retrouver, mais une (...) Lire la suite »

Pourquoi être GJ quand on est Anarchosyndicaliste ?

Lundi 14 janvier 2019, par CNT-AIT - Toulouse // Gilets jaunes

Depuis le rond-point d’Ausonne Montauban 82 (quelques remarques) :
Pour voir de quoi il retourne, pour dans la durée éprouver le sens de cette mobilisation, pour ne pas, a priori condamner par un jugement péremptoire, cette réaction populaire et non « populiste » ou « poujadiste »... En un mot pour concrétiser la lutte que nous prônons : Solidarité, Emancipation et Autogestion. Oui par essence tout regroupement humain montre une richesse dans sa composition et sa complexité. Au (...) Lire la suite »

1 | 2