Justice/Injustice

Dernier ajout : 21 octobre.

Derniers articles

STOP AUX DESCENTES DE POLICE SUR LES MARCHES DE TOULOUSE

Mardi 15 avril 2008, par cnt // Justice/Injustice

1°) Depuis plusieurs jours, il y a de grosses descentes de police sur les marchés populaires de la ville. En quoi cela consiste ? La police municipale et la police nationale, en nombre, encerclent les marchés puis procèdent à des contrôles de vendeurs et de leur marchandise. Certains sont embarqués et la marchandise détruite sur place, dans un camion benne exprès pour cela. L’argument avancé officiellement est : "la recherche de produits de contrefaçon".
2°) De toute évidence il ne (...) Lire la suite »

Il n’y a pas que les clous qui soient tordus

Mardi 15 avril 2008, par cnt // Justice/Injustice

Le 19 janvier dernier, trois personnes ont été arrêtées dans le Val-de-Marne. Elles sont depuis mises en accusation pour “association de malfaiteurs”, “détention et transports d’engins incendiaires ou explosifs en vue de détruire des biens ou de commettre des atteintes aux personnes”. Bigre !
- “Association de malfaiteurs”, ont-elles détourné des millions, comme tant de vulgaires politiciens et de grands patrons ?
- “Détention (...) Lire la suite »

Bléssé avant d’avoir été touche

Mardi 15 avril 2008, par cnt // Justice/Injustice

Les derniers mouvements étudiants ont donné lieu à un nombre impressionnant d’inculpations et de procès. Souvent, le “motif” en est fort mince, quand il n’est pas monté de toutes pièces.
Le procès d’Adrien s’est déroulé ce mardi 29 janvier, à la 28e chambre du TGI de Paris, en présence de nombreux amis d’Adrien et en l’absence du plaignant.(comme l’a dit le procureur : "La lutte, c’est avant tout le courage qu’il faut (...) Lire la suite »

REVOLTE DANS LES CENTRES DE RETENTION

Mardi 15 avril 2008, par cnt // Justice/Injustice

Dans ce qu’il appelle les Centres de rétention administrative, et qui sont en fait des prisons, le pouvoir entasse des vieillards, femmes, hommes et enfants pour les expulser. Leur crime : ne pas avoir de papier. Fin décembre, des mouvements de protestation sont venus enrayer le bon fonctionnement de cette machine à broyer des vies.
20 DECEMBRE 2007 Des Sans-papiers, détenus au centre de rétention du Mesnil-Amelot (Seine-et-Marne) entament un mouvement de protestation.
27 DECEMBRE (...) Lire la suite »

Non à l’unité oui à la solidarité

Mardi 25 mars 2008, par cnt // Justice/Injustice

Face à la violence du capitalisme, devant la répression tous azimuts organisée par le pouvoir, mais aussi pour soutenir des luttes qui seront inéluctablement de plus en plus dures et qui connaîtront tous les moments difficiles que l’on peut imaginer, la "question de l’unité" va se trouver posée, y compris dans nos propres rangs. Or, la soulever dans ces termes, c’est évidemment orienter la réponse, c’est l’enfermer dans une fausse évidence.
Une opposition (...) Lire la suite »

Olivier : 1 pot de yaourt = sept mois ferme

Dimanche 13 janvier 2008, par cnt // Justice/Injustice

Il a osé lancer un pot de yaourt (non périmé) sur la voiture de Sarko ! Crime de lèse-majesté. Olivier, fondateur du groupe “Vélorution” est au trou pour sept mois. Voici un extrait de sa réponse au Comité d’aide et de soutien aux prisonniers (CASP) :
"Merci, merci, merci a tout le CASP pour les courriers, tous, faut vraiment faire passer le message a toutEs. Côté argent ça va, j’ai fait les principales dépenses, et puis normalement je devrais travailler bientôt. (...) Lire la suite »

Justice Pour Pierre et Yann

Dimanche 13 janvier 2008, par cnt // Justice/Injustice

A la suite du mouvement étudiant de novembre, le président de l’université de Perpignan et une partie des enseignants opposés au mouvement de grève, ont assigné en "justice" deux camarades étudiants, militants tous deux de la CGA (Coordination des groupes anarchistes) et du syndicat SUD Etudiant, aux fallacieux motifs de "dégradations ; vol ; menaces de mort." Cela, alors même que des enseignants se sont illustrés, sans ambiguïté aucune, par des attitudes provocatrices voire violentes (...) Lire la suite »

L’Etat a la mémoire longue... Répression du mouvement anti-cpe/cne

appel à solidarité

Dimanche 13 janvier 2008, par cnt // Justice/Injustice

Lors de la lutte anti-CPE/CNE, plusieurs personnes ont été interpellées et condamnées. Nous apprenons qu’un des derniers inculpés, mineur au moment des faits, est condamné en partie civile à payer 1 500 euros pour violence en réunion. Compte tenu de sa participation aux luttes - comme celle qui se déroule actuellement sur l’université - et de sa situation financière très délicate, le groupe CNT-AIT de Caen a décidé de lancer un appel à la solidarité. Pour apporter votre soutien, (...) Lire la suite »

Libération immédiate d’Olivier Théron

Jeudi 13 décembre 2007, par cnt // Justice/Injustice

Pour un simple jet de yaourt sur la voiture de sarkozy, Olivier Théron, militant de Vélorution, est incarcéré depuis le 30 novembre. Sa condamnation est de 7 mois.
Tout ceci est parfaitement ridicule et disproportionné, cela montre bien à quoi sert la prison, à réprimer toute forme de révolte.
Nous exigeons la libération immédiate d’Olivier Théron.
CNT-AIT
Voir aussi le communiqué de Vélorution
Réunion de soutien à olivier (velorution)
le samedi 15 decembre à 15h ,7 rue st (...) Lire la suite »

solidarité avec les antifascistes toulousains incarcérés

Mercredi 25 avril 2007, par cnt // Justice/Injustice

Le mercredi 28 Mars, huit manifestants et manifestantes contre la venue de Le Pen à Toulouse passaient en procès. Trois ont été condamnés à des peines de prison avec sursis et cinq autres ont été condamnés à des peines de prison ferme : de 3 à 9 mois. Nous dénonçons la lourdeur de ces peines qui traduit bien la volonté de la justice de condamner pour l’exemple.
Leur seul tort est de s’être opposé aux idées de Le Pen près du lieu de son meeting. La police, qui protégeait le (...) Lire la suite »

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6