Accueil > Société > Justice/Injustice > Les œufs de pâques de Darmanin

Les œufs de pâques de Darmanin

Publié le 24 avril 2023

Ils sont joueurs ces dirigeants macroniens ! Ils sont vraiment créatifs, dès qu’il s’agit de jouer en vrai comme sur la console de leur enfance !

On manque de profs mêmes des sans-formation, on manque de lits d’hôpitaux, on manque de médicaments élémentaires, particulièrement en pédiatrie, on manque de soignants, on manque d’HEPAD et de crèches publiques, on passe allègrement les 10 millions de pauvres et les 14 millions, si on ajoute les précaires (là, j’avoue que je ne comprends pas la nuance statistique), on manque de logements décents, on manque de structures d’accueil pour les pauvres, SDF, exilés, on manque de moyens pour la protection de l’enfance, on manque de tellement de choses élémentaires dans la 7ᵉ puissance mondiale qu’il faudrait une liste à la Prévert pour nommer les manques. 

Mais, la répression, elle, ne manque ni de munitions, ni de nouveaux jouets !

C’est ainsi que les PMC, produits de marquages codés, viennent de faire leur apparition dans l’encadrement des manifestations, permettant aux forces de répression d’augmenter le nombre et les « motifs » de gardes à vue.

En fait, c’est le social-libéralisme appliqué.

Libéralisme, là, y’a pas de doute : le profit justifie les moyens. Forcément proportionnés ! Ce n’est pas pour rien que les deux plus riches du monde sont français.

Social, là, on est dans une définition très macroniste : est social tout ce qui permet d’encadrer, de contenir la population, « la foule ». Donc, tout ce qui permet d’être répressif. D’abord par intimidation (garde à vue « préventive » !!!), garde à vue à postériori (on met en garde à vue des manifestants ou pas, en « marge » des manifestations, c’est-à-dire hors du défilé. Si ça ne suffit pas, on cogne et, on utilise les LBD (avec ou sans quad, avec ou sans BRAV-M) pendant les manifestations. Pour rappel, les LBD sont classées « armes de guerre ». Enfin, depuis Sainte-Soline, on utilise les PCM ! D’ailleurs, même un journaliste en a fait les frais !
Ils balancent des petites billes colorantes, sur la foule. Ils arrêtent des gens au hasard ou pas. Au poste, on vous passe aux UV et, si des tâches apparaissent, (vertes ? Bleues ? Jaunes ?), vous êtes mal ! On a la preuve, évidemment scientifique, de votre délit ! Lequel ? Peu importe, on a la preuve !

Aucune information officielle n’est disponible sur l’encadrement et l’usage de ces nouveaux jouets.
C’est ce qu’on appelle la gestion sociale-libérale des conflits en macronie, républicaine, bien sûr !
Dans quel cadre légal ? L’arsenal de la future loi Darmanin devrait y pallier.
En attendant, on anticipe et on applique une loi, dont on n’a pas encore pu lire le texte intégral, mais, qui sera soumis au parlement. Comme celui de la réforme des retraites ?

Pour info, la loi, et particulièrement son volet anti-migrant, est en voie d’expérimentation totale à Mayotte.
Question : quand Le Pen sera présidente, que pourra-t-elle faire de pire avec l’arsenal dont elle disposera ? Il va lui falloir de l’imagination, de la créativité.

Macron, lui, restera dans l’histoire comme le président qui aura le mieux œuvré pour construire l’Etat post-fasciste nécessaire à l’accroissement des profits de quelques-uns au détriment des populations et de la planète ! 

Ah ! Qu’elles sont belles les valeurs de la république macronienne !
Bon courage à chacun d’entre nous. Bon courage à nos jeunes !

Adieu l’universalisme, adieu les droits de l’humain, adieu la liberté, la fraternité, quant à l’égalité... c’est quoi ces gros mots ?

Rappelons-nous que nous sommes capables de penser, d’argumenter, d’analyser, de choisir au-delà des propagandes.

Résistons, auto-organisons-nous, il n’y a pas de petites luttes. Soyons les petites mains de la résistance, de la Révolution Sociale nécessaire.

Josette Montauban 13 avril 2023.

Contact


Envoyer un message