87 Logement

Dernier ajout : 26 février 2016.

Derniers articles

LOGEMENTS SOCIAUX

L’AVEUX

Vendredi 26 février 2016, par cnt // 87 Logement

Ça fait des mois que la CNT-AIT le martèle sur tous les tons : alors qu’il y a une grave pénurie, il est insensé de détruire des logements sociaux. Nous le disons et nous le répétons : il vaut mieux remettre des appartements en état que les détruire, c’est beaucoup plus rapide et c’est beaucoup moins cher.
Tout en continuant les destructions (en particulier celles des appartements des Izards, en bon état, comme le prouvent des photos), Franck Biasotto, le patron d’ (...) Lire la suite »

RÉFUGIÉS SYRIENS

LA DESTRUCTION DES LOGEMENTS , OU COMMENT CONSTRUIRE LA « CRISE MIGRATOIRE »

Mardi 2 février 2016, par cnt // 87 Logement

Depuis le mois de Décembre l’intensité de la lutte pour la défense du logement des familles de réfugiés syriens est montée de plusieurs crans. Face à notre demande de réquisition de la barre d’immeuble des Izards, où ils se sont auto-logés, le bailleur Habitat Toulouse, toujours dans son refus de faire la moindre concession d’ordre humanitaire, a choisi de commencer à mettre en œuvre une scandaleuse politique de terre brûlée.
Alors même que de leur propre aveu il y (...) Lire la suite »

PENDANT LA MINUTE DE SILENCE LA DESTRUCTION DE HLM SE POURSUIT

Lundi 7 décembre 2015, par cnt // 87 Logement

Enfin, dans ce titre nous exagérons un peu, ça n’a pas été exactement «  pendant  ».
Ça été un peu avant, et « ça » promet de se poursuivre après si l’on n’y fait rien. Oui, la destruction du bâtiment dans lequel logent des familles syriennes réfugiées à Toulouse a commencé avant la minute de silence du 16 novembre et Habitat-Toulouse, propriétaire des murs, entend manifestement la poursuivre après.
Regardez la photo.
Ces femmes et hommes syriens, (...) Lire la suite »

LE GPV, ARME DE DESTRUCTION MASSIVE DE LOGEMENTS SOCIAUX

Mirail, Reynerie : non aux démolitions massives de logement sociaux

Lundi 7 avril 2014, par cnt // 87 Logement

Chaque hiver – en fait chaque année – la situation devient de plus en plus catastrophique : des familles sont jetées à la rue, vivent sur des trottoirs, dans des hôtels borgnes ou des baraquements de fortune dans les lieux les plus insalubres… Rien qu’à Toulouse, en novembre dernier, un travailleur social pouvait affirmer que, par une nuit de grand froid, le Samu social avait été dans l’impossibilité de proposer le moindre logement à 182 personnes dont une (...) Lire la suite »

ÉTAT, PATRONS, SYNDICATS : 60 ANS D’ESCROQUERIES EN BANDE ORGANISÉE

Lundi 7 avril 2014, par cnt // 87 Logement

Quand on n’a que des revenus modestes, trouver à se loger est un vrai casse-tête. Pour les «  petits salaires  », le loyer représente facilement 40 % du revenu (contre environ 20 % pour les familles plus aisées, d’après l’INSEE). C’est exorbitant. Conséquence, les bidonvilles, qui s’étaient progressivement résorbés, réapparaissent massivement autour des grandes agglomérations, dans une version encore plus précaire qu’il y a (...) Lire la suite »

LES REQUINS DE LA RECONSTRUCTION

Lundi 7 avril 2014, par cnt // 87 Logement

Les scandales dans la construction, il n’y a pas qu’en France… Aux Etats-Unis, la série Treme, diffusée récemment sur «  France O  », nous racontait comment cela s’était passé à la Nouvelle-Orléans après la catastrophe de Katrina.
La série, centrée sur le milieu des musiciens, est reconnue pour sa qualité documentaire, et, s’il y a de la fiction, ce n’est pas dans le contexte qu’elle décrit. Elle montre notamment toutes les magouilles (...) Lire la suite »

UN TOIT POUR TOUS, TOUS POUR UN TOIT ENCORE UN TOUR DE FORCE DE VINCI

Dimanche 23 juin 2013, par cnt // 87 Logement

Nous, occupants depuis le 17 mai d’une maison d’un Comité d’Entreprise de Vinci précédemment laissée à l’abandon et ouverte à tous vents, avons été assignés ce vendredi 24 mai 2013 en référé d’heure à heure pour nous voir solennellement mettre à la rue.
Nous avons donc l’audace de demander pourquoi. Pourquoi des centaines de gens doivent-ils rester dehors puisque la mairie elle-même reconnaît que 2 000 logements sont réquisitionnables ? (En tout, 15 à (...) Lire la suite »

COUP DE FROID ET COUP DE GUEULE

Dimanche 10 février 2013, par cnt // 87 Logement

Le 21 décembre, une expulsion qui ne sera pas la dernière. Le premier jour de l’hiver, alors que la trêve hivernale a déjà commencé, que les températures ont sacrément baissé et que mettre des gens à la rue peux être dangereux. Le Front de gauche, ou du moins ses amis du PC, aidés des forces de l’ordre socialiste, font expulser des gens des locaux des défenseurs de la révolution citoyenne, ceux qui affichent « l’humain d’abord ».
On comprend pourquoi il manque le « (...) Lire la suite »

Il resterait plus de 1 million de logements vides si tout le monde était logé !

Lundi 10 décembre 2012, par cnt // 87 Logement

En France, selon l’INSEE, sur 33 700 000 logements, 7 % sont vacants, soit plus de 2 millions de logements vides. Toujours en France, il y a quelques 133 000 SDF, 85 000 habitants en loge- ments de fortune et 400 000 personnes hébergées chez des tiers dans des conditions très difficiles. Si toutes ces personnes étaient logées, il resterait encore un million de logements vides.
Que l’on soit étudiant, ouvrier, chômeur ou retraité, trouver un toit est essentiel pour tous. Pas (...) Lire la suite »

Le logement n’est pas une affaire d’État….

Vendredi 16 novembre 2012, par cnt // 87 Logement

Que l’on soit étudiant, ouvrier, chômeur ou retraité, trouver un toit est essentiel pour tous. Pas facile par les temps qui courent. Il faut se débrouiller seul. Si on a la chance de gagner trois fois le montant du loyer ou d’avoir un garant encore plus riche (ou moins pauvre) que soi, de la patience et du temps, remplir tous les dossiers administratifs pour le droit au logement…. on peut trouver…
Dans le cas contraire c’est la galère. Pour ceux qui sont en (...) Lire la suite »

1 | 2