Sans Papier

Dernier ajout : 5 octobre 2016.

Derniers articles

Toulouse

LA TRISTE HISTOIRE DES REFUGIES SYRIENS DU HLM DE LA PLACE DES FAONS

Avril 2015 / Juin 2016

Mercredi 5 octobre 2016, par cnt // Sans Papier

L’histoire passe, vite et s’oublie très vite aussi. A moins qu’elle ne soit « réécrite » pour les besoins d’une cause... Oublie et réécriture sont les deux « mamelles » d’un éternel recommencement des mêmes erreurs.
Aussi, dans une affaire que nous avons suivie, ressentons-nous le besoin de recueillir les textes que nous avons édités au fur et à mesure dans cette brochure. Sans rien y changer. Même si cela nous expose à quelques répétitions.
Mais, pour qui (...) Lire la suite »

POURQUOI FAIRE SIMPLE, BON MARCHE ET STABLE QUAND ON PEUX FAIRE COMPLIQUE, CHER ET PRÉCAIRE ?

Dimanche 24 juillet 2016, par cnt // Sans Papier

Ce mercredi 25 mai 2016, 121 Syriens ont été expulsés de l’immeuble place des Faons, quartier des Isards, dans lequel ils vivaient depuis plus d’un an. 170 Syriens, dont certains bébés nés ici, avaient été recensés un mois auparavant par des associations qui collaborent avec la préfecture. Une cinquantaine de personnes auraient donc disparu de la circulation.
Depuis des mois nous avions bien vu que des manigances se tramaient autour de ces réfugiés, enrobées dans un affichage (...) Lire la suite »

Un commando en plein coeur de Paris...

Mardi 14 juillet 2009, par cnt // Sans Papier

Alerte ! En plein Paris, un commando de 50 néo-nazis, crânes rasés, tenue de combat, fait irruption sur le marché de la Goutte d’Or et procède à la "Libération" (c’est le terme qu’ils osent employer !) de l’espace public "occupé" indûment par des dizaines de sanspapiers et les métèques qui les soutiennent... : des femmes frappées à coup de barre, des enfants de trois ans gazés en plein visage à la lacrymo, envoyés direct à l’hôpital,... tout cela se passe sous (...) Lire la suite »

Sans-papiers en lutte...

Dimanche 25 mai 2008, par cnt // Sans Papier

Un électrochoc pour une opinion publique ensuquée depuis des années par la propagande médiatique ; voici ce qu’est la grève des sans-papiers. Dès le premier jour, par l’action, les grévistes de Paris ont démontré que si tous les sans-papiers de France décidaient de croiser les bras, des secteurs entiers de l’économie seraient à genoux : hôtellerie, bien sûr, mais aussi bâtiment, nettoyage, agriculture... Une évidence que les patrons (qui le savaient parfaitement mais que (...) Lire la suite »