Réfugiés

Dernier ajout : 25 novembre.

Derniers articles

Rions des absurdités administratives, quelques brèves :

Dimanche 25 novembre 2018, par cnt // Réfugiés

Toulouse et sa préfecture.
Il n’y a pas que la douceur des violettes à Toulouse, il y a le doux accueil de la préfecture.
D’abord il faut entrer. Ne pas se tromper. Oui il y a un accueil côté cathédrale mais il vous renverra (sauf si vous avez rendez-vous à quelque huile du côté de l’ancien archevêché) à la nouvelle préfecture, le « nouveau » bâtiment (qui a déjà plusieurs années) côté place saint-Jacques.
9 h 05 le lundi, parfois le rideau n’est pas encore (...) Lire la suite »

ITINÉRAIRE D’UN RÉFUGIÉ

Dimanche 23 septembre 2018, par cnt // Réfugiés

Il était une fois un Africain inscrit à un parti d’opposition qui se fait remarquer parce qu’il recrute pour son parti.
Ce n’est pas le seul parti d’opposition du pays, et il y a des manifestations lourdement réprimées dans les villes. Deux établissements publics brûlent à deux jours d’intervalle dans deux grandes villes. Police, gendarmerie et armée se mobilisent pour trouver les coupables : facile, il y a l’opposition. L’opposant du début de (...) Lire la suite »

RÉFUGIÉS : La solidarité est la seule solution

Vendredi 26 février 2016, par cnt // Réfugiés

Contrairement au mensonge diffusé par l’extrême-droite et repris en boucle par les médias et les politicards, la France accueille très peu d’étrangers (voir « Les chiffres du mois »). Et, dans de nombreux cas, non seulement l’État ne cherche pas de solution mais en plus, il laisse volontairement pourrir la situation et il fait tout pour empêcher que les gens trouvent des solutions solidaires.
Voyez Calais : L’État interdit aux migrants de partir tout en les (...) Lire la suite »

RÉFUGIÉS SYRIENS

LA DESTRUCTION DES LOGEMENTS , OU COMMENT CONSTRUIRE LA « CRISE MIGRATOIRE »

Mardi 2 février 2016, par cnt // Réfugiés

Depuis le mois de Décembre l’intensité de la lutte pour la défense du logement des familles de réfugiés syriens est montée de plusieurs crans. Face à notre demande de réquisition de la barre d’immeuble des Izards, où ils se sont auto-logés, le bailleur Habitat Toulouse, toujours dans son refus de faire la moindre concession d’ordre humanitaire, a choisi de commencer à mettre en œuvre une scandaleuse politique de terre brûlée.
Alors même que de leur propre aveu il y (...) Lire la suite »

Exode syrien

Samedi 19 septembre 2015, par cnt // Réfugiés

FACE A L’EXODE, MOBILISONS-NOUS !
En ces temps de crise où les affaires stagnent, il est un commerce particulièrement florissant  : celui des armes. L’Europe occidentale (et la France notamment) s’y livre avec un succès certain et s’y taille une part non négligeable du marché mondial, trouvant des acheteurs chez tous – ou presque – les dictateurs de la planète ; les plus sanglants étant en général les meilleurs clients.
Or, aussi curieux que cela (...) Lire la suite »