Accueil > Société > Réfugiés > La solidarité, ça fait du bien

La solidarité, ça fait du bien

Publié le 9 décembre 2023

Face à ce monde où on ne parle que de violence, de guerre.

La précarité est de plus en plus présente, que l’on soit avec ou sans papiers. La solidarité de la part de plus en plus de gens, et le besoin de le faire, sont nécessaires. Face à la déchéance d’un système à l’agonie, ça se mobilise. Bien que cela soit très peu médiatisé, il est important d’en parler.

Aujourd’hui, je vous parlerai de cette petite action de solidarité qui s’est passée dans une école où des parents d’élèves, dont je fais partie, ont décidé d’agir pour aider ces familles sans toit, et menacées par une obligation de quitter le territoire français après décision préfectorale.

Tout d’abord, certains ont proposé ni plus ni moins que de partager leur habitation, d’autres à les soutenir dans leurs démarches administratives.
Un petit-déjeuner a aussi été organisé pour démontrer leur soutien. De nombreux parents ont répondu présent à cet appel.

C’est ainsi qu’une quarante de parents d’élèves, avec vêtements pour les familles en détresse, gâteaux, boissons, ont pu partager un moment de convivialité.

Dans de monde rempli de détresse, la solidarité donne chaud au cœur et cela n’a rien avoir avec la charité. Ces personnes sans toit sont, elles aussi, des parents d’enfants de cette école : elles méritent toutes un toit et un lit douillet. Et çelà peu importe, leurs origines.
À tous, parents présents, on ne peut que se féliciter de cette réaction, car c’est la voie vers un monde plus juste et plus égalitaire, qui renoue le lien social par l’appui solidaire.
Il faut savoir que cela se passe actuellement dans de plus en plus d’école.
Vive la solidarité...

Contact


Envoyer un message