Un autre Futur

Dernier ajout : 18 septembre.

Derniers articles

Un autre futur (n°de mars)

Dimanche 9 mars 2008, par cnt // Un autre Futur

REVENUS :
PATRONS : + 40 %
SALARIES : 0 % On vient d’apprendre ces jours-ci qu’en moyenne les patrons français se sont accordés cette année une augmentation de 40 % !
Et vous, votre salaire, il a augmenté de combien ?
En moyenne, pour les salariés, l’augmentation a été de zéro euro zéro centime. Et c’est à peu près pareil pour les minima sociaux.
Conséquence : avec la hausse de tous les prix, notre pouvoir d’achat s’effondre.
A la radio, un (...) Lire la suite »

Un autre futur pour les quartiers

n° de décembre

Mardi 4 décembre 2007, par cnt // Un autre Futur

POUR NOUS :
Augmentation des loyers. Aug-mentation des charges. Augmen-tation des prix : lait, fromage, pain, fruits et légumes,... tous les aliments, mais aussi : essence, vêtements, gaz,...
Précarité. Salaires minables. Heures travaillées non payées. Licen-ciements abusifs. Chômage. Droit sociaux misérables. Expulsions. Vio-lences policières.
POUR EUX :
Augmentations injustifiées : + 170 % de salaire pour le Sarkozy et + 300 % pour les frais de son palais de l’Elysée ; tout (...) Lire la suite »

1er mai 2006 : de la banlieue à la prison : SOLIDAIRES

Samedi 13 mai 2006, par cnt // Un autre Futur

Entre les "événements de novembre dans les banlieues et ceux de ces dernières semaines, plus de 10 000 jeunes sont passés entre les mains de la police dans toute la France. Beaucoup ont subi des violences. Beaucoup sont en prison ou en attente de procès ... le Comité de lutte CPE (chômeurs, précaires, étudiants ...) avait choisi d’organiser une action de solidarité avec toutes les victimes de la répression (ceux dont il est question ci-dessus, mais aussi tous les autres). (...) Lire la suite »

MON QUARTIER A L’HEURE DU MARECHAL

Jeudi 22 décembre 2005, par cnt // Un autre Futur

Ça a commencé environ un mois avant le ramadan. Un troupeau de CRS, en tenue de combat a fait une descente musclée pour arrêter un jeune dans l’HLM familial. C’était un mercredi, en plein après-midi. Il faisait beau. Tous les gamins du quartier de Reynerie (Toulouse-le-Mirail) étaient dehors. Ils ont assisté au bouclage de l’immeuble, à son invasion par une horde policière. Ils ont vu la mère et la petite sœur (un mètre vingt) conduites violemment au commissariat, ils (...) Lire la suite »

Un autre Futur n°4

Diviser pour mieux exploiter

Lundi 19 décembre 2005, par cnt // Un autre Futur

Suite à la révolte des jeunes des quartiers populaires, les politiciens de tout bord et « intellectuels » officiels ont voulu nous expliquer dans tous les média les soit disant causes des violences en banlieue. Ils ont alors avancé des arguments d’un racisme inouï (polygamie, impossibilité d’intégration des personnes d’origine africaine ou de confession musulmane, mauvaise éducation ...) qui ont pour véritable objectif de :
Masquer les causes des véritables violences (...) Lire la suite »

1 | 2 | 3 | 4