Un autre Futur

Dernier ajout : 26 mars 2016.

Derniers articles

Un Autre Futur mars 2016

LE 31 MARS, ET APRES ?

Samedi 26 mars 2016, par cnt // Un autre Futur

Le projet de loi aggravant les conditions de travail n’est pas qu’une énième attaque contre les travailleurs. Il est aussi le fruit pourri de cette gauche socialiste pour laquelle, il faut s’en souvenir, les syndicats et l’extrême-gauche ont appelé à voter en 2012. Ce fait, nous devons le garder en mémoire pour nous aider à réfléchir à « comment » agir dans le moment présent.
Nous constatons d’ailleurs qu’une telle manipulation électorale n’a pas (...) Lire la suite »

Un Autre Futur février 2016

Vendredi 26 février 2016, par cnt // Un autre Futur

Au sommaire : UNE INSUPPORTABLE RÉGRESSION LOGEMENTS SOCIAUX : L’AVEUX AIRBUS NANTES : MOUVEMENT DE GRÈVE LES PATRONS HARCÈLENT RÉFUGIÉS : La solidarité est la seule solution Bilan et perspectives de l’aide aux familles de réfugiés Syriens de Toulouse
Les chiffres du mois
Savez-vous qu’elle place la France occupe, dans l’accueil des immigrés ?
Un modeste 54e rang mondial !
Les immigrés ne constituent que 10,7 % de la population. Ils sont 6,6 millions en France. (...) Lire la suite »

Un Autre Futur Novembre 2015

Mardi 3 novembre 2015, par cnt // Un autre Futur

L’ÉTAT, C’EST LA CATA
Imaginez. Imaginez, qu’un jour, un individu vous raconte qu’il a trouvé quelques rats et quelques prises électriques défaillantes dans sa villa, et qu’à cause de ça, il l’a faite détruire à la pelleteuse. Vous conclurez immédiatement que vous avez affaire soit à un gros mytho soit à un grave cinglé.
Et pourtant. Pourtant, c’est parce que dans tel immeuble il y avait des blattes et que dans tel autre des prises électriques (...) Lire la suite »

Un Autre Futur Septembre 2015

Jeudi 3 septembre 2015, par cnt // Un autre Futur

Monde du travail : Les apprentis de plus en plus maltraités
Manuel Valls a fait sa rentrée. Il a promis un nouveau cadeau au patronat. Depuis le début, le gouvernement Hollande est en effet aux ordre des chefs d’entreprise. Il multiplie les mesures en leur faveur. Il diminue sans cesse les droits des travailleurs. Il se prépare maintenant à attaquer les plus faibles : les apprentis.
Le statut d’apprenti a été plusieurs fois « retouché ». Le gouvernement actuel va le modifier. (...) Lire la suite »

Un Autre Futur Novembre 2014

Lundi 10 novembre 2014, par cnt // Un autre Futur

DÉFENDONS NOS LIBERTÉS
Les atteintes du pouvoir contre les libertés fondamentales se multiplient : atteinte au droit de manifester, avec des interdictions « à la tête du client ». Atteintes à la liberté d’expression avec, de fait, une interdiction d’afficher dans la ville. Atteintes au droit de se déplacer librement avec la nouvelle loi pseudo-anti-terroriste (et qui vise en fait tous les opposants). Atteintes à la personne, avec des fouilles de passants en pleine rue… A (...) Lire la suite »

Un Autre Futur Septembre 2014

Jeudi 18 septembre 2014, par cnt // Un autre Futur

NON A LA DESTRUCTION DE L’IMMEUBLE MESSAGER
Et ça continue ! Après la destruction de dizaines d’immeubles HLM en très bon état, les pouvoirs publics s’attaquent maintenant à l’immeuble « Messager » (Reynerie). Cela, malgré l’opposition croissante des habitants qui ne veulent pas être « délocalisés ». Il est vrai que le relogement des familles victimes des précédentes destructions leur sert de leçon. Ces familles sont nombreuses à constater (mais trop tard) que (...) Lire la suite »

Révolution sociale

Dimanche 8 juin 2014, par cnt // Un autre Futur

Brésil 2014 : boycott !
Dès que les travaux pour le mondial ont commencé, le gouvernement assurait que tout le financement serait à la charge des entreprises et des sponsors du mondial, mais les années passant, et de plus en plus, le gouvernement utilise l’argent des impôts pour financer un événement privé. Dans un pays pauvre comme le Brésil où les habitants n’ont pas d’ hôpitaux, de bonnes écoles, de logements décents, et où beaucoup de droits sont oubliés par l’ (...) Lire la suite »

Un Autre Futur avril 2014

Dimanche 30 mars 2014, par cnt // Un autre Futur

Les Chiffres du Mois
Fin des années 90 : Les 2 000 patrons les plus riches du monde possédaient autant que les 2,5 milliards de personnes les plus pauvres de la planète.
En 2014 : les 85 patrons les plus riches du monde possèdent autant que les 3,5 milliards de personnes les plus pauvres de la planète. Et on voudrait nous faire croire que le capitalisme est moralisable !
Niveau de vie, toujours plus d’inégalité !
Le niveau de vie de l’immense majorité d’entre nous ne (...) Lire la suite »

Un Autre Futur février 2014

Lundi 3 février 2014, par cnt // Un autre Futur

« L’anarchie, c’est l’ordre sans le pouvoir »
Parce que le désordre, c’est la spoliation de la majorité par une extrême minorité, et c’est, derrière les apparences de l’abondance, l’actuelle organisation de la pénurie ; Parce que le désordre, c’est l’exclusion des pauvres et des étrangers, c’est une justice qui emprisonne les miséreux et laisse impunis les crimes des puissants ;
Parce que le désordre, c’est une société (...) Lire la suite »

Un Autre Futur septembre 2013

Dimanche 8 septembre 2013, par cnt // Un autre Futur

OUI A LA REFORME DES RETRAITES ...si elles sont alignées sur le régime des députés !
Puisqu’il faut, paraît-il, réformer les retraites, alors allons-y carrément. Notre projet de réforme est simple : que chacun ait droit à la même retraite que nos chers députés. En effet, si c’est bon pour eux, pourquoi cela ne serait-il pas bon pour nous ? (surtout que c’est nous qui payons avec nos impôts) En gros, le régime des députés, ça revient à 1 euro cotisé pour… 6 euros (...) Lire la suite »

1 | 2 | 3 | 4