Divers

Dernier ajout : 21 octobre.

Derniers articles

Levothyrox : "Un incident" sanitaire

Quelques millions de patients et la « petite » histoire d’une molécule de synthèse

Samedi 21 octobre 2017, par cnt // Divers

Les laboratoires pharmaceutiques sont, avant tout, soucieux de leurs propres intérêts. Celui qui fabrique la molécule et le produit commercialisé (le levothyrox) avait décidé, très récemment, d’en modifier la formule. La thyroxine est le nom d’une hormone naturelle sécrétée par le corps humain et sans laquelle la vie serait impossible. C’est une hormone qui intervient dans nombre de phénomènes biologiques humains et elle permet le miracle de la vie.
Il faut savoir que le (...) Lire la suite »

Le brome, un poison qui rapporte

Lundi 24 juillet 2017, par cnt // Divers

Nombre de scandales défrayent régulièrement l’actualité. La plupart de ces scandales mettent en cause des hommes politiques et les médias ne manquent pas de nous donner une multitude de détails parfois savoureux sur leurs pratiques malhonnêtes que l’on pourrait résumer ainsi : des politiciens profitent de leur statut d’élu et des pouvoirs qui leur sont conférés pour s’enrichir sur le dos de la collectivité. Si ces événements ont fait, à juste titre, la une de (...) Lire la suite »

Corruption collaborative

Jeudi 27 avril 2017, par cnt // Divers

A l’approche des élections présidentielles, tout ce petit monde politique, de droite comme de gauche, est en pleine effervescence. Chacun y va de ses promesses et c’est à qui tiendra le plus joli discours, fera le plus rêver, suscitera le plus d’illusions. Rien de nouveau sous les projecteurs, nous direz-vous, ça fait des lustres que ça dure. A chaque élection, c’est pareil ! Les vendeurs de rêve, les bonimenteurs professionnels sortent du placard pour capter les (...) Lire la suite »

FAKIR

Lundi 24 octobre 2016, par cnt // Divers

Le grand Larousse universel donne du mot « fakir » la définition suivante : « Nom donné en Inde à des ascètes aux pouvoirs extraordinaires dont certains font commerce. Ce terme est devenu péjoratif. » En clair, le fakir est une sorte de magicien qui trompe le public en lui faisant croire qu’il possède des capacités extraordinaires.
Par ailleurs, ce nom est celui d’une revue de critique sociale de gauche. Cette revue et son directeur, François Ruffin, ont produit et réalisé un (...) Lire la suite »

Mare de la profitation

Lundi 7 décembre 2015, par cnt // Divers

Chaque humain doit avoir l’accès inconditionnel à tout ce dont il a besoin pour vivre. Accéder ne veut pas dire posséder et encore moins abuser ou détériorer. Or notre société permet à quelques humains de s’approprier ces biens communs et d’en faire supporter l’usage aux autres habitants. Cette appropriation est un vol qui conduit au viol, à la souillure et à la mort de la nature.
La destruction des terres commence déjà avec le jardinier du dimanche qui emploie (...) Lire la suite »

COMMUNIQUE SUITE AU MASSACRE DU 13 NOVEMBRE A PARIS

Lundi 16 novembre 2015, par cnt // Divers

Le 7 janvier 2015, nous écrivions déjà que la situation en France était d‘une extrême gravité. C’est avec désolation que nous constatons qu’elle a empiré.
Ce 13 Novembre nous avons eu affaire à une attaque d’envergure de fascistes islamistes frappant lourdement des lieux fréquentés par un public populaire. C’est aux accents de l’inquisition que ces fanatiques, en plein Paris, ont tué et blessé gravement des centaines de personnes (désignées dans le (...) Lire la suite »

Exode syrien

Samedi 19 septembre 2015, par cnt // Divers

FACE A L’EXODE, MOBILISONS-NOUS !
En ces temps de crise où les affaires stagnent, il est un commerce particulièrement florissant  : celui des armes. L’Europe occidentale (et la France notamment) s’y livre avec un succès certain et s’y taille une part non négligeable du marché mondial, trouvant des acheteurs chez tous – ou presque – les dictateurs de la planète ; les plus sanglants étant en général les meilleurs clients.
Or, aussi curieux que cela (...) Lire la suite »

Bonnes vacances, les enfants...

Lundi 6 juillet 2015, par cnt // Divers

En France, trois millions d’enfants (au sens juridique du terme, moins de 18 ans) vivent en dessous du seuil de pauvreté, c’est-à-dire dans la misère. 30 000 enfants sont sans domicile fixe. 9 000 au minimum habitent dans des bidonvilles insalubres. 140 000 quittent l’école sans diplôme ni qualification chaque année.
En à peine 4 ans (de 2008 à 2012), 440 000 enfants ont ainsi basculé dans la misère avec leurs familles. Ces chiffres accablants sont des chiffes officiels. (...) Lire la suite »

Cette année sera pire que l’année dernière

Samedi 7 février 2015, par cnt // Divers

La nouvelle année a commencé avec du caviar pour quelques uns et la galère pour beaucoup d’autres. Pour ceux qui, parmi ces derniers, n’arrivent plus à se loger ni à se nourrir (et pour ceux qui rejoindront leurs files cette année) prenons le pari que les choses ne vont pas s’arranger.
Se loger
Le nombre de sans abris (homme, femme ou enfant vivant dans la rue...) à augmenté de 50 % depuis 2001.
En 2007 environ 250 personnes sont décédées à cause des conditions de vie (...) Lire la suite »

CHARLIE HEBDO : APRES LA TUERIE

Samedi 10 janvier 2015, par cnt // Divers

Le massacre qui vient d’avoir lieu ce 7 Janvier à Paris est d’une extrême gravité. Il importe pour nous tous non seulement d’en déplorer les effets mais surtout d’en dénoncer les causes.
D’une part, une "crise économique" persistante qui frappe la population et dont profitent les capitalistes avec la complicité d’une classe politique corrompue.
D’autre part, la diffusion massive d’une idéologie obscurantiste qui nie la lutte des classes et (...) Lire la suite »

1 | 2 | 3 | 4