DÉBAT : PROSTITUTION & SOCIÉTÉ

Dernier ajout : 11 décembre 2013.

Derniers articles

Prostitution & esclavage

Mercredi 11 décembre 2013, par cnt // DÉBAT : PROSTITUTION & SOCIÉTÉ

Elle est comme ça, notre royale Ségolène. Toujours sûre d’elle. 100 % pour la pénalisation des clients des prostitués. Son seul argument (sur France Inter du 1er décembre 2013) : la prostitution c’est de l’esclavage. A l’appui de son affirmation, un chiffre : 90 % des prostituées seraient victimes des réseaux de proxénètes. D’où sort ce chiffre ? Mystère et boule de gomme. On le trouve répété dans toutes les bouches prohibitionnistes, mais, malgré des (...) Lire la suite »

PROBLÈME PARTICULIER & SITUATION GÉNÉRALE

Mercredi 11 décembre 2013, par cnt // DÉBAT : PROSTITUTION & SOCIÉTÉ

PROBLEME PARTICULIER & SITUATION GENERALE
J’ai lu le texte «  Prostitution, mariage, travail  » dans «  Anarchosyndicalisme !  » n°132. Cet article pose quelques questions de fond suivant la logique « un problème particulier n’est souvent que l’expression d’une situation générale ».
La prostitution sexuelle est le fait de vendre son corps contre de l’argent ou autres gratifications. Le corps et le sexuel sont alors des (...) Lire la suite »

RÉFLEXIONS SUR LES NORMES ET LA MORALE

Mercredi 11 décembre 2013, par cnt // DÉBAT : PROSTITUTION & SOCIÉTÉ

Les nouveaux concepts engendrés par la société contemporaine nous en apprennent bien plus sur l’évolution de cette dernière que le caractère limité de certains d’entre eux ne le laisserait entendre. Le « sentiment d’insécurité », le « risque zéro », la « tolérance » tout aussi nulle que le risque, le « principe de précaution », l’ « intégration »… et maintenant le « glamour » ont ceci de commun qu’ils tendent de plus en plus à nier la réalité et la (...) Lire la suite »