Un Autre Futur n°154

LES VRAIS CHIFFRES DE LA PRESIDENTIELLE A TOULOUSE

Dimanche 25 juin 2017, par cnt // Un autre Futur

 Le vote de la Peur !

Pendant la campagne électorale, les médias ont fait le jeu de Macron. Il est certain que le programme de le Pen s’oppose à tout ce que nous disons. Mais pour le programme de Macron, c’est pareil ! Les journalistes bourgeois ont travaillé pour le candidat bourgeois. Il était impossible d’ouvrir la radio sans entendre un appel à aller voter pour le banquier Macron. Les journalistes ont cherché à nous faire peur, la peur du FN. Certes, si Marine avait été élue, cela n’aurait « pas été la fête ». Mais voter Macron c’est cracher sur les pauvres, sur le Peuple. La crise financière, c’est à cause des banquiers, comme Macron. Ce n’est pas la faute des honnêtes travailleurs.

Et pourtant, c’est nous qui en faisons les frais. Avant, c’était avec la loi travail « El-Khomri ». Aujourd’hui, ils nous préparent une seconde couche. Les journalistes, eux ils s’en foutent, et ça se voit ; ce sont des bourgeois bien au chaud, confortablement installés dans leurs bureaux. Ce n’est pas un complot, c’est un scandale ! Ils font partie de la classe des élites, et ils se battent pour elle. Nous avons refusé et nous refuserons de nous soumettre. Nous n’irons pas voter ! Ni aujourd’hui, ni hier, ni jamais. Ils luttent pour leur classe, soit, alors luttons pour la notre ! La force du Peuple n’est pas dans les urnes, elle est dans la rue ! Nous ne demanderons rien aux politiciens, tous autant qu’ils sont. Mais nous prendrons tout. Nous n’irons pas à la télévision, nous ne passerons pas à la radio. Ils sont complices du pouvoir. Mais ensemble, sans eux, nous créerons un monde nouveau.

 Chiffre du mois

Depuis le milieu des années 90, les riches de plus en plus riches, les pauvres de plus en plus pauvres.

En France, les 10% les plus riches perçoivent après impôts et prestations sociales 27,3% des revenus, (ils se partagent 270 milliards d’euros) dans le même temps, les 10% les plus pauvres se partagent 29 milliards d’euros (soit moins de 3% des revenus). Les 10% les plus riches possèdent 47% du patrimoine privé total, (presque autant que les 90% restant), les 50% les moins fortunés possèdent seulement 8% du patrimoine.

Le montant total de la fortune des 500 personnes les plus fortunées de France s’élève à 456 milliards d’euros. La fortune du 500e de ce classement dépasse les 100 millions d’euros soit 7 fois plus qu’il y a vingt ans (environ 14 millions).
267 individus touchent selon leur déclaration fiscale au moins 9,5 millions d’euros par an.

Un Autre Futur n°154 en pdf