Un Autre Futur septembre 2012

Lundi 17 septembre 2012, par cnt // Un autre Futur

 Anarchosyndicalisme ?

Anarchosyndicalisme ? Pour beaucoup ça fait peur, ou ça paraît impossible, contradictoire. Mais finalement c’est simple ! L’anarchosyndicalisme, c’est la solidarité. La solidarité, elle n’est pas compatible avec le système dans lequel on vit. Elle n’y est pas spontanée, et il faut toujours la monnayer. Tout simplement parce que la solidarité, c’est le contraire de l’égoïsme, de la compétition, du mépris, du rejet de la différence. En un mot c’est l’exact opposé du système actuel.
Si je suis solidaire, c’est parce que je sais que mes compagnes et mes compagnons le sont aussi. C’est parce que pour moi c’est un sentiment naturel humain, que l’on a toujours cherché à étouffer. La solidarité, elle se vit au quotidien, au boulot, avec les copains, dans la rue, à la maison. La solidarité entre toutes celles et ceux qui souffrent est la solution à nos problèmes. C’est ce que propose l’anarchosyndicalisme. On ne monnaie pas la solidarité, on ne dispose pas de professionnels de la lutte payés pour être « solidaires ». Parce que solidaire, je suis anarchosyndicaliste !

 un peu de Mathématiques

Les 38 Euros d’amende à Nogent/Oise, pour avoir fouillé dans les poubelles, pour y récupérer des objets ou… de la nourriture ont été levés.

Sachant que deux entrées d’un menu, dans un restaurant de luxe de la côte d’Azur valent 1 440 Euros, soit le salaire d’un individus lambda. Combien de salaires il faut pour arriver à 107 524 Euros qui est le coût total du ticket reproduit ici (repas pour 16 personnes) ???