Un autre Futur Juin 2011

Un printemps d’Assemblées Populaires

Lundi 13 juin 2011, par cnt // Un autre Futur

 Clermont-ferrand

8 juin

PCF, PG puis ensuite UNEF ont NPA ont tenté de s’approprier le truc. Raté, et on les voit plus. Un noyau dur d’une dizaine, jusqu’à plus de 30 personnes parfois. On occupe chaque soir avec pancartes... Les flics enlèvent chaque soir à notre départ. Mais ça prend pas, samedi dernier c’était table avec boissons pour informer, une 50ine radio sans vote de l’AG... Bref on a de personnes... Sur la place princi-décidé de plus trop y aller, parce pale.Nos idées passent très bien, que si on a réussi à virer les partis et mais ça reste super citoyen. Depuis les syndicats (y’a juste deux types une semaine, les anarchistes (CNT-de SUD, mais ils viennent pour eux AIT ou pas) proposent de faire une même) c’est tellement citoyen action, c’est systématiquement qu’on craque, ça fait 3 semaines repoussé, trois gars ont été à une désormais.
Texte adopté par l’assemblée populaire de Toulouse
PRENONS LA PLACE, NOUS SOMMES LA DÉMOCRATIE !

Depuis le 20 mai, nous nous réunissons à Toulouse toujours plus nombreux tous les soirs à 19 heures, place du Capitole.

A l’image de l’Espagne, de la Grèce, du Portugal, de la Tunisie… nous occupons la place publique. Les problèmes sont les mêmes par delà les frontières : le chômage, la précarité et l’exploitation de l’Homme et de la nature. Nous nous opposons aux puissants qui en sont la cause. Nous montrons ainsi que nous n’avons pas besoin de leader pour nous représenter et pas besoin de chef pour nous organiser : nous sommes la démocratie. Ici nous pouvons échanger, parler et construire ensemble.

Sans partis politiques ni syndicats, ce mouvement est fait par le peuple, pour le peuple. Nous ne représentons ici que nous- mêmes et n’acceptons d’être représentés que par nous-mêmes.

Nous n’admettons pas de porte- parole et déclarons l’assemblée de Toulouse souveraine de ses décisions et de ses actions.

Sortons de ce système injuste et inégalitaire, luttons pour la liberté de tous.

Nous sommes tout, ils ne sont rien ! Nous condamnons fermement les actions policières faisant violence aux mouvements pacifistes et nous manifestons notre solidarité internationale avec les victimes de la répression du Capitalisme et de l’ Etat.
Brochure bilan des Assemblée Populaire
d’automne 2010 à Toulouse

Après le mouvement des retraites et des Assemblées Populaires (AP) sur Toulouse un groupe de discussion issu de cette dynamique a choisi de continuer à se réunir hebdomadairement dans un squat appelá les Pavillons Sauvages.

Faisant suite à de nombreux travaux de ce groupe, une brochure regroupant un historique et des témoignages vient de voir le jour.

La CNT-AIT, qui s’est exprimée largement sur ce sujet dans sa propre presse, a fait le choix de ne pas participer à cette rédaction afin qu’une autre parole autonome et collective puisse s’exprimer. Nous saluons donc cette parution de 120 pages environs comme le fruit d’un travail collectif sans faire toute fois nôtres tous les propos et considérations qui y sont rapportés. Nous soulignons ici également le fait qu’il est assez rare de voir un groupe spontaná tirer lui même le bilan de sa propre action, ce qui nous semble très positif.

PDF - 26.8 ko
Brochure à télécharger

POUR EN SAVOIR PLUS :
Articles et infos en ligne :

UN AUTRE FUTUR !
supplément à ANARCHOSYNDICALISME !
7, rue St Rémésy,
31000 Toulouse.
Tel : 05 61 52 86 48