Société

Dernier ajout : 25 mars.

Derniers articles

Double jeu

Dimanche 25 mars 2018, par cnt // Société

Faire une série de retours sur l’histoire de la FNSEA, nous permet de mieux comprendre la dose de violence et d’impunité consentie par l’État aux agriculteurs. La FNSEA a toujours eu un comportement ambigu ; d’un côté, elle attise la colère des agriculteurs, et de l’autre, elle se pose en médiatrice incontournable entre eux et l’État pour régler les crises à sa façon ; quitte à se faire huer par sa base comme ce fut le cas à Paris en septembre 2015 pour (...) Lire la suite »

Gros bonnets et bonnets rouges !

Dimanche 25 mars 2018, par cnt // Société

La presse et autres « pro » de la « com » nous présentent toujours le salon de l’agriculture (et pas des agriculteurs) comme un nec plus ultra ; un événement à ne pas manquer. Qu’à cela ne tienne, Président et présidentiables, ministres, élus et autres notables s’y précipitent ; être filmés, vus, applaudis, remarqués… et être sifflés ou hués, bien loin de les desservir, leur donne une aura de combativité. Tout cela aide la puissante FNSEA à faire sa petite cuisine. (...) Lire la suite »

Les patrons ordonnent, Macron ordonnance.

Lundi 9 octobre 2017, par cnt // Société

« Nous avons eu l’occasion de jeter les bases d’une société sur les principes anarchistes mais ceux que nous avions en face de nous, ne nous ont laissé ni le temps ni l’espace ». Nestor Makhno 1889-1934.
Après le vote de la loi d’habilitation par le parlement, les fameuses ordonnances macron, dites « projet de loi pour la réforme du code du travail », ont été « présentées » au conseil des ministres, le 22 septembre, afin de leur donner un semblant de légitimité, et (...) Lire la suite »

RÉFUGIÉS : La solidarité est la seule solution

Vendredi 26 février 2016, par cnt // Société

Contrairement au mensonge diffusé par l’extrême-droite et repris en boucle par les médias et les politicards, la France accueille très peu d’étrangers (voir « Les chiffres du mois »). Et, dans de nombreux cas, non seulement l’État ne cherche pas de solution mais en plus, il laisse volontairement pourrir la situation et il fait tout pour empêcher que les gens trouvent des solutions solidaires.
Voyez Calais : L’État interdit aux migrants de partir tout en les (...) Lire la suite »