Espagne

Dernier ajout : 7 décembre 2015.

Derniers articles

POINT SUR LA RÉPRESSION DANS L’ÉTAT ESPAGNOL

Lundi 7 décembre 2015, par cnt // Espagne

Le 28 octobre 2015 a eu lieu l’opération « Pandora II », avec neuf personnes détenues par les Mossos d’Esquadra après que leurs domiciles, ainsi que l’Athénée Libertaire de Sants, aient été fouillés et pillés. Le juge a décrété la libération conditionnelle de deux d’entre eux, la libération sous caution (avec des cautions allant de 3 000 à 4 000 euros) de six personnes, et la détention préventive du compagnon Quique, avocat de l’opération « Pandora I », qui a (...) Lire la suite »

ORANGE : SUICIDES EN FRANCE, LICENCIEMENTS EN ESPAGNE ? ORANGE TUE ET LICENCIE !

Vendredi 6 février 2015, par cnt // Espagne

SOLIDARITÉ INTERNATIONALE CONTRE LA VIOLENCE PATRONALE !
Bien évidemment, ce qui se passe chez Orange se passe partout ailleurs. La violence patronale tue, avec la bénédiction de l’État. Face à ça, il ne faut pas rester isolé-e ! Ce n’est qu’ensemble que nous pouvons renverser la vapeur.
DES CAS PAS SI DIFFÉRENTS
Lorsqu’on parle d’Orange, certain-nes d’entre-nous pensent aux vagues de suicides des salarié-es, qui avaient commencé en 2008-2009, avec 35 (...) Lire la suite »

UNE AMITIE BIEN PARTICULIERE DU ROI JUAN-CARLOS

Dimanche 7 décembre 2014, par cnt // Espagne

Pour sauver le système monarchique face à l’immense rejet provoqué dans la société espagnole par la corruption et les magouilles de la cour, Juan Carlos a fait le choix de donner un petit coup de jeune à la couronne en abdiquant (au profit de son fils, rien ne doit se perdre).
Cette abdication a été l’occasion, dans les médias français, d’un concert de louanges sur cet individu qui aurait permis « d’assurer une transition démocratique » et qui, bien que roi, aurait (...) Lire la suite »

ESPAGNE : 22 MARS, UN « AVANT » ET UN « APRES » /// RUGISSEMENT ANARCHOSYNDICALISTE /// REPRESSION ANTISYNDICALE CHEZ TNS

Lundi 7 avril 2014, par cnt // Espagne

ESPAGNE : 22 MARS, UN « AVANT » ET UN « APRÈS »
Aujourd’hui 22 mars, nous avons été plus d’un million de personnes à avoir transporté jusqu’à la « capitale du royaume » notre rage et notre rejet de la situation sociale actuelle. La CNT considère que cette journée de mobilisation a été prometteuse et qu’elle marque un « avant » et un « après », puisqu’elle s’est organisée en marge des CCOO (Commissions ouvrières), de l’UGT et des partis politiques (...) Lire la suite »

Un avis sur la situation sociale en Espagne

Dimanche 6 octobre 2013, par cnt // Espagne

Nous publions ci-après un texte que nous adresse un compagnon espagnol. Comme le titre l’indique, il s’agit d’un avis personnel, et doit donc être reçu comme tel  ; c’est-à-dire comme une invitation à l’expression de points de vue et au débat.
Je ne commenterai pas la situation, du point de vue des autonomies ou des communautés autonomes qui peuvent, ou non, réclamer leur indépendance vis-à-vis de l’État, et qui cherchent l’« (...) Lire la suite »

VIOLENTES ATTAQUES CONTRE LA POPULATION ESPAGNOLE

Samedi 1er septembre 2012, par cnt // Espagne

Depuis plusieurs années l’Espagne souffre de la crise mondiale, aggravée par l’insistance du « PPSOE » (je dit PPSOE, mélange du PP -Parti populaire, conservateur- et PSOE –Parti socialiste ouvrier espagnol, de gauche, théoriquement) à conserver le pouvoir. Bien sûr, la crise n’existe que pour le peuple : les pauvres sont déjà pauvres sans crise, ils le sont encore plus avec. Quant aux riches ils le sont quand il n’y a pas de crise et encore plus grâce à elle. (...) Lire la suite »

14 JUILLET 2012, RASSEMBLEMENT DE SOLIDARITE AVEC LES MINEURS ESPAGNOLS DEVANT LE CONSULAT D’ESPAGNE DE TOULOUSE

Samedi 1er septembre 2012, par cnt // Espagne

Certes non, la date ne devait rien au hasard  ! En cet été, bien qu’on nous ait promis que «  Le changement, c’est maintenant  », tout comme la «  Soeur Anne  » de la chanson nous ne voyons rien venir ni d’une quelconque Tour … et encore moins de la rue Sainte Anne où se trouve le Consulat d’Espagne de Toulouse. Rien, si ce n’est la certitude que le pouvoir a prévu que tout continuerait comme avant, c’est-à-dire de mal (...) Lire la suite »

CAEN : SOLIDARITE VISTEON

Mercredi 16 novembre 2011, par cnt // Espagne

Des militants de la CNT-AIT de Caen se sont rassemblés ce vendredi à l’entrée du complexe industriel de Renault Trucks "RVI", qui accueille des sites de sous-traitants et notamment une usine VISTEON qui produit, à flux tendu, des planches de bord pour les camions Renault Trucks, afin de participer à la journée internationale d’action de l’AIT. A l’heure de la prise de poste, des banderoles ont été déployées (« FORD-VISTEON licencie », « SALARIES RVI MEME COMBAT ») et (...) Lire la suite »

La CNT-AIT contre la manipulation médiatique du mouvement du 15 mai

Vendredi 27 mai 2011, par cnt // Espagne

Ces derniers jours, ont été rendues publiques plusieurs informations relatives à la CNT et au mouvement du 15 mai, informations qui vont de la méconnaissance du phénomène jusqu’à la manipulation journalistique grossière. Quoiqu’il en soit, le résultat est le même : discréditer la Confédération Nationale du Travail et s’attaquer à celles et ceux qui participent activement aux campements et aux mobilisations.
Il est à noter qu’après une première phase de stupéfaction (...) Lire la suite »

Communiqué de la CNT-AIT d’Espagne 20 mai 2011 à 19 heures

Appel à l’abstention, appel à la mobilisation et à la lutte

Dimanche 22 mai 2011, par cnt // Espagne

Les rassemblements massifs et les campements qui, depuis le 15 mai, ensemencent les places des villes et des villages constituent un exemple pertinent des capacités d’organisation que le peuple possède quand il décide d’être l’acteur de sa propre vie, quand il dépasse l’apathie, la résignation et l’absence de prise de conscience, quand il affronte les multiples problèmes dont nous souffrons, nous qui constituons la population (travailleurs, chômeurs, étudiants, (...) Lire la suite »

1 | 2