Justice/Injustice

Dernier ajout : 21 octobre.

Derniers articles

PENDANT QUE LES NATIONALISTES SERBES TUENT DES VISITEURS, L’ETAT SERBE EMPRISONNE DES MILITANTS OUVRIERS

Samedi 30 janvier 2010, par cnt // Justice/Injustice

Comme notre journal vous en a informé dans sa précédente édition, 6 de nos compagnons anarchosyndicalistes sont prisonniers, dans les geôles du pouvoir serbe depuis le 4 septembre 2009. Après un premier mois d’enfermement, les accusations portées contre eux (et leur qualification juridique) ont été maintenues. Ils sont donc toujours détenus, à ce que nous en savons pour l’heure, dans un lieu tenu rigoureusement secret. Nos compagnons sont emprisonnés sous l’accusation de (...) Lire la suite »

Solidarité internationale avec les 6 anarchosyndicalistes de Belgrade

Mercredi 16 décembre 2009, par cnt // Justice/Injustice

Bilan d’étape à Toulouse
Depuis l’arrestation de nos 6 compagnons serbes nous avons cherché à participer à la pression internationale pour leur libération. La difficulté pour nous étant que dans notre région nous n’avons pas de représentation diplomatique ou commerciale de la Serbie .
La venue de l’équipe de football de Belgrade a Toulouse était donc une occasion d’ informer le public français et serbe de la situation . Le contexte du match retour , TFC / (...) Lire la suite »

BELGRADE, SERBIE : LES ANARCHISTES DANS LE VISEUR DU POUVOIR

Dimanche 13 septembre 2009, par cnt // Justice/Injustice

LIBERTE POUR LES COMPAGNONS ANARCHISTES !
Au moins 6 compagnons anarchistes de Serbie, dont plusieurs membres de la section serbe de l’AIT (Association Internationale des Travailleurs), dont le Secrétaire de notre organisation internationale, ont été arrêté le 4 septembre dernier a Belgrade.
Cette arrestation fumeuse, sans aucune preuve et basée sur des allégations policières mensongères, n’est pas sans rappeler les arrestations qui surviennent en France depuis plus d’un (...) Lire la suite »

Manipulations : A qui profite le crime ?

Dimanche 24 mai 2009, par cnt // Justice/Injustice

Le 30 mars dernier dans le département des Pyrénées Orientales, deux militaires de la DGSE (Direction générale de la sécurité extérieure, des services secrets) ont trouvé la mort dans une séance d’entraînement.
L’exercice consistait à faire exploser une voiture, soit les conditions aujourd’hui tristement banales de ce qu’il est convenu d’appeler un "acte terroriste". L’actualité est ainsi émaillée depuis des dizaines d’années de sombres attentats (...) Lire la suite »

Adieu Edvige ; Bonjour Edvirsp !

Vendredi 6 mars 2009, par cnt // Justice/Injustice

EDVIGE est donc morte avant d’avoir vécu. Elle renaîtra partiellement de ses cendres sous le nom barbare et volontairement imprononçable de EDVIRSP (Exploitation Documentaire et Valorisation de l’Information Relative à la Sécurité Publique). Le gouvernement essaye de jauger le niveau de réaction éthique de la population. Il lance un projet inacceptable, puis il fait semblant de revenir en arrière et de prendre en compte les arguments, et après, dans l’indifférence la plus (...) Lire la suite »

TRAFIC D’ENFANTS AUX USA

Vendredi 6 mars 2009, par cnt // Justice/Injustice

Deux juges de Pennsylvanie ont envoyé des centaines d’enfants et d’adolescents en prison entre 2000 et 2007, non pas pour des prunes (même si ces enfants n’avaient rien fait) mais pour l’énorme somme de 2,6 millions de dollars. Ces pots-de-vin étaient versés par les deux entreprises gérant des prisons privées pour enfants de leur comté. Les juges, Mark Ciavarella et Michael Cohahan, c’est leur nom, ont tous deux plaidé coupables et reconnu avoir "conclu un (...) Lire la suite »

Taïaut pour l’opération Taïga

Samedi 14 février 2009, par cnt // Justice/Injustice

Dix personnes ont été interpellées mardi 11 novembre au petit matin à Tarnac (en Corrèze), à Paris, à Rouen et à Baccarat lors d’une opération baptisée, avec l’humour qui caractérise les forces de police, "Taïga". Pas moins de 150 flics en armes avaient été mobilisés, sans compter les innombrables flics de la plume et du micro. Il leur est reproché d’appartenir à "l’ultra-gauche tendance anarcho-autonome" - ouf - et d’être lié à une série de cinq sabotages (...) Lire la suite »

justice express

Jeudi 13 novembre 2008, par cnt // Justice/Injustice

La justice, c’est selon. Ça peut attendre tranquillement un demi-siècle pour juger certains (Papon), et ça peu prendre à peine quelques minutes pour expédier les autres.
Voici ce qui vient de se passer pour un sans-papiers de mes voisins. Pris dans un contrôle systématique, amené au commissariat, il est aussitôt présenté au "Juge des libertés et détentions". Le Juge confirme direct l’intuition policière : expulsable ! Dans la foulée, moins d’une ou deux après, (...) Lire la suite »

Edvige, Ardoise et les autres

Dimanche 5 octobre 2008, par cnt // Justice/Injustice

En cette fin d’année 2008 certains semblent découvrir l’existence des fichiers de police... Incroyable non, au pays de la liberté et des droits de l’homme réunis ? Des fichiers de police ? Ça existe encore ? Noooonnnnn ? ... et voilà nos bon petits républicains, qui partent en croisade contre EDVIGE.
De fait, ces fichiers méritent pleinement qu’on s’y intéresse et qu’on fasse tout pour les éliminer. La volonté de contrôle de la vie privée et de la vie (...) Lire la suite »

DU SANG & DES LARMES

WEEK-END A CARCASSONNE

Lundi 11 août 2008, par cnt // Justice/Injustice

Dimanche 29 juin 2008, c’est journée “portes ouvertes" dans la caserne du 3e Régiment parachutiste d’infanterie de marine (RPIMA), basé à Carcassonne. Le public familial est convié à fêter l’armée française. Il va y avoir une démonstration.
Soudain, une rafale de FAMAS fauche 17 personnes, parmi elles, une fillette a le bras sectionné. Un projectile traverse le coeur d’un autre enfant pour finir par se loger dans ses poumons. Il est âgé de trois ans. (...) Lire la suite »

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6