Justice/Injustice

Dernier ajout : 21 octobre.

Derniers articles

FLICAGE PUISSANCE DIX

Lundi 29 juin 2015, par cnt // Justice/Injustice

Comme beaucoup de politiciens, suite aux sanglants attentats de janvier 2015, Manuel Valls s’est érigé en défenseur des libertés, ce socle indéboulonnable de notre république... tout en le déboulonnant activement. En procédure d’urgence, il a présenté ce 19 mars un projet de loi antiterroriste, en réalité un texte visant à étendre grandement les pouvoirs de flicage de l’État.
Il n’est, malheureusement, pas le premier à cyniquement tremper sa plume dans le sang (...) Lire la suite »

POURQUOI LES PRISONS SONT-ELLES REMPLIES DE PAUVRES ?

Mercredi 8 avril 2015, par cnt // Justice/Injustice

C’est bien simple : ce n’est pas parce que les pauvres sont plus «  délinquants  » que les rentiers, c’est simplement que la justice «  personnalise  » les peines en fonction de la personne qui doit être jugée. Quelques exemples :
Premier exemple :
Gérard donne un coup de boule à un flic non identifié comme tel.
Gérard n’a pas de travail, n’a pas de logement, pas de papa et pas de maman.
Pour commencer 48 heures de garde à vue. (...) Lire la suite »

JOUE-LES-TOURS/COCAÏNE

Lundi 2 mars 2015, par cnt // Justice/Injustice

JOUE-LES-TOURS
Le 20 décembre dernier Bertrand Bilal Nzohabonayo est tué par un policier dans le commissariat de Joué-lès-Tours. Cette personne a été abattue après, dit-on, avoir blessé trois policiers avec un couteau. Selon la police et le procureur ce serait un acte terroriste spontané. M. Nzohabonayo se serait introduit dans le commissariat afin d’agresser des policiers pour des motifs religieux.
Mais, depuis le début, la version officielle est contestée et des incohérences (...) Lire la suite »

BRETAGNE ; APPEL DU COLLECTIF 29 CONTRE LA RÉPRESSION POLICIÈRE

Mardi 23 décembre 2014, par cnt // Justice/Injustice

Loin d’être une exception, la mort de Rémi Fraisse s’ajoute à la liste déjà longue des victimes de la répression policière  : Malik Oussekine tué lors d’une manifestation en 1986, Wissam El Yamni tabassé à mort par des policiers le 9 janvier 2012, Amine Bentounsi tué d’une balle dans le dos à Noisy-Le-Sec, Abdelhak Goradia tué lors d’une reconduite à la frontière en août 2014...
La répression à laquelle ont dû faire face les opposant-es au barrage de (...) Lire la suite »

TRAVAIL FORCÉ DANS LES LANDES

Mercredi 11 décembre 2013, par cnt // Justice/Injustice

Nous avons déjà fait état du harcèlement exercé par un maire à l’encontre d’habitants pauvres de sa commune landaise. Dans cette affaire de pot de fer contre pot de terre, un des habitants récalcitrants a écopé, sous forme d’un TIG, d’un travail forcé sans salaire dans une commune située à 20 km environ de son domicile. Ironie du sort, il avait déposé, sans succès, auprès de cette même commune une candidature spontanée pour un emploi salarié… et il se trouve (...) Lire la suite »

LANDES : Remerciements & commentaires

Lundi 21 octobre 2013, par cnt // Justice/Injustice

La CNT-AIT des Landes, dont des militants sont en butte au refus de l’administration de fournir les documents officiels demandés et dont un a été poursuivi pour refus de prélèvement ADN (voir nos numéros antérieurs) fait savoir que l’aide reçue a été précieuse, (diffusion de l’information, présences physiques, soutien moral et financier). Tout ce sans quoi, il est trop facile au pouvoir de casser des gens.
Le préfet a fini par fournir, le 8 juillet (« (...) Lire la suite »

LA CHASSE AU ROM EST OUVERTE !

Lundi 30 septembre 2013, par cnt // Justice/Injustice

Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate « fémino-socialiste » (!!!!) à la Mairie de Paris : « Mais qui harcèle qui ? Franchement ? Est-ce que les Parisiens ont vraiment le sentiment que les Roms sont harcelés, ou est-ce qu’ils ont le sentiment qu’ils sont harcelés, eux ». « Pas de compassion pour les gens qui fraudent, mais des reconduites aux frontières ».
Régis Cauche, maire de Croix : « Si un drame se produit, beaucoup de monde soutiendra l’auteur de ce drame, et moi (...) Lire la suite »

UNE SOCIÉTÉ CRIMINOGÈNE

Dimanche 23 juin 2013, par cnt // Justice/Injustice

Pour les anarchistes, « le crime » peut être décrit comme un acte antisocial, ou un comportement qui fait du mal à quelqu’un d’autre ou qui envahit son espace personnel. Les anarchistes soutiennent que la cause essentielle du crime n’est pas dans une « perversité de la nature humaine  » ou dans quelque sorte de « péché originel » que ce soit, mais que le crime existe en raison du type de société par lequel les gens sont modelés.
Par exemple, certains anarchistes (...) Lire la suite »

1948-2012 : 64 ans d’injustice et de rancoeur patronale

Lundi 10 décembre 2012, par cnt // Justice/Injustice

On a trop souvent tendance à oublier que la classe bourgeoise sait très bien reconnaître ses ennemis et en particulier ses ennemis de classe d’a- vec les autres, par exemple les terroristes d’hier devenus chef d’ état aujourd’hui. Avec eux, elle fait amende honorable, s’excuse... quand le pétrole ou de gros contrats sont en jeu. Il suffit de see souvenir de la réception en grande pompe du terroriste d’Etat M. Kadhafi à l’ Elysée, sans parler de (...) Lire la suite »

Scènes ordinaires de la vie quotidienne... des pauvres

Lundi 10 décembre 2012, par cnt // Justice/Injustice

Dans la journée du 18 juin, le jeune HA a des mots avec son ancienne amie. Leur séparation a été mouvementée. Le même soir HA est interpellé par la police devant son immeuble, il essaie d’appeler sa mère à l’interphone, mais ne peut pas, il est roué de coups. Les policiers le prennent, le jettent dans leur véhicule, leur voiture démarre vite, deux policiers continuent à le frapper durant le trajet jusqu’au commissariat de Gerzat.
Une fois arrivé, HA est dans une (...) Lire la suite »

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6