Election

Dernier ajout : 24 juillet 2017.

Derniers articles

L’alternance gauche/droite : il faut bien que ça serve à quelque chose ...

Mardi 24 avril 2007, par cnt // Election

L’objet de ce texte n’est pas de dresser une énième liste des méfaits des pouvoirs successifs de gauche ou de droite, mais plutôt la mise en lumière du bénéfice que peut tirer le capitalisme des alternances politiques.
En effet, ne sortiront vainqueurs du futur scrutin présidentiel que le chef de l’État fraîchement élu... et le capitalisme. Ce dernier, sorte d’hydre poly-céphale, se satisfait de la social-démocratie comme du conservatisme ; mieux encore, la (...) Lire la suite »

On n’ira pas

Mardi 24 avril 2007, par cnt // Election

Premier ou deuxième tour, avec ou sans Lepen, sans honte et presque sans haine, on n’ira pas. Tous ! Sans exception ! Et s’il y en a un qui flanche, "on lui casse les doigts, la pince à bulletin", c’est Alice qui l’a dit. Chez nous, on n’a pas l’abstention honteuse, c’est pas un péché, c’est un devoir, comme un axiome de base. Ne pas voter, c’est rester debout ! Ou comme disait Elysée Reclus "Voter, c’est abdiquer".
Chacun de (...) Lire la suite »

Les élections isolent de la politique

Jeudi 1er mars 2007, par cnt // Election

Le capitalisme états des lieux
Avec une croissance mondiale plafonnant à 5% et des échanges mondiaux (de marchandises) s’accroissant d’1/3 sur 3 ans, l’économie française se porte mal : le solde de sa balance commerciale est négatif (-24,2 % en 2005), la dette publique est de 67% de son PIB, la pression fiscale est passée de 43,1% de ce même PIB en 2002 à 44% en 2006 malgré les cadeaux fiscaux (niches fiscales, emplois à domicile, droits de succession, fiscalités (...) Lire la suite »

ELECTIONS EN VUE

Mercredi 14 février 2007, par cnt // Election

A la veille des élections, médias et politiciens nous disent qu’il est important de voter, que le vote serait une solution aux problèmes actuels. Pourtant, ils nous répètent aussi (quand cela les arrange) que les problèmes économiques sont d’ordre mondial et qu’ils n’y peuvent rien !
Quand faut-il les croire ? Quand ils nous disent que voter pour changer un gouvernement est important, ou bien que ce même gouvernement nous dit ensuite qu’il est impuissant face (...) Lire la suite »

1 | 2 | 3