Comité d’Action et de Soutien aux Prisonniers (CASP)

Dernier ajout : 15 avril 2008.

Le comité d’Action et de Soutien aux Prisonniers
(CASP)

Nous sommes un collectif de personnes sensibilisées par l’enfermement et l’incarcération. Révoltés par les conditions de détention et l’application des lois, nous nous positionnons contre la prison. L’objectif de ce groupe est de favoriser la prise de conscience collective de ce qu’est l’enfermement pour arriver, à terme, à la destruction des prisons.

Face à ces situations, nous avons décidé d’agir à travers :

  • du soutien aux familles : indications, conseils, informations sur la détention
  • du soutien aux prisonniers : courrier, mandats (quand c’est possible)
  • des actions : pétitions, manifestations....

Ce collectif est ouvert. Toutes les initiatives sont les bienvennues.
Vous pouvez nous retrouver tous les samedis de 17h à 19h au
7, rue St Rémézy 31000 toulouse : 05.61.52.86.48.

Derniers articles

Vision du temps carcéral

Mardi 10 juillet 2007, par cnt // Comité d’Action et de Soutien aux Prisonniers (CASP)

Une notion très vaste, on aurait tendance à croire, en étant simpliste, que ce sont les secondes, les heures, les journées qui font les mois pour finir sur l’année.
Maintenant dans la vie quotidienne on ne se rend même pas compte qu’il passe, en citant par exemple "c’est déjà mercredi" ou "ce week-end est vite passé". Ça arrive de le dire après une semaine bien chargée à tel point qu’elle se déroule à une vitesse fulgurante. Le tout étant répétitif, fait que les (...) Lire la suite »

Le 1er Mai, une journée de soutien anti-carcéral

Mercredi 6 juin 2007, par cnt // Comité d’Action et de Soutien aux Prisonniers (CASP)

Nous avons tenu à exprimer en ce 1er Mai 2007 par notre présence à la maison d’arrêt de Seysses, notre solidarité avec les prisonniers et notre position clairement anti-carcérale.
Chaque jour est un jour de lutte et nous invitons chacun à se solidariser et à rejoindre le C.A.S.P pour faire cesser l’arbitraire. voici quelques idées d’actions pour le quotidien :
-écrire aux prisonniers - les soutenirdans leurs luttes pour améliorer leur quotidien (...) Lire la suite »

Samedi 23 décembre 2006...

Jeudi 1er mars 2007, par cnt // Comité d’Action et de Soutien aux Prisonniers (CASP)

Distribution des colis de Noël à la Maison d’arrêt de Seysses. Arrivée à 7 h 30. Déjà du monde. Parking envahi de voitures, pas toutes du "31", loin de là ! Température extérieure : - 5°
C’était la première fois que je revoyais les murs, les miradors, les barbelés depuis la sortie en liberté conditionnelle de mon fils. Etrange, cette double sensation de tristesse renouvelée, mais partagée, donc allégée quelque peu, car nous n’étions pas seuls, lui et moi. Nous étions (...) Lire la suite »

La fouille

Jeudi 1er mars 2007, par cnt // Comité d’Action et de Soutien aux Prisonniers (CASP)

L’œil du clairon à 7h00, comme chaque matin. Douche, café, clope, radio. Ma co-cellulaire et moi-même prenons notre temps. Encore une journée comme tant d’autres. Il y a bien du bruit dans le couloir, mais on s’en fout. De toutes manières, l’œilleton ne nous permet pas de voir au-delà de nos 9 m2, alors... alors voilà, finalement, cette matinée ne sera pas tout à fait comme les autres...
8h00 : la porte s’ouvre sur un uniforme et un visage inconnu (...) Lire la suite »

Se soumettre ou Résister

Jeudi 5 octobre 2006, par cnt // Comité d’Action et de Soutien aux Prisonniers (CASP)

Se soumettre ou Résister
Communiqué de Presse de Benjamin Deceuninck du 29 septembre 2006 à l’occasion du rendu du jugement pour refus de prélèvement ADN Justice ?
Communiqué de Presse de Benjamin Deceuninck du 29 septembre 2006 à l’occasion du rendu du jugement pour refus de prélèvement ADN Justice ? 500 € d’amende prononcé à mon encontre pour avoir refusé de me soumettre à un prélèvement ADN pour avoir arraché 4 malheureuses betteraves il y a 5 ans.
Une décision (...) Lire la suite »

LA JUSTICE OUI, LES COUPS NON

Mercredi 31 mai 2006, par cnt // Comité d’Action et de Soutien aux Prisonniers (CASP)

La mère de Loïc a entamé samedi 20 mai une grève de la faim sur la place du Capitole pour demander la libération de son fils emprisonné à Seysses suite à un contrôle violent de la trop fameuse BAC (cf le tract rédigé par la famille ci-dessous). N’hésitez pas à lui rendre visite pour lui apporter votre soutien et l’aider dans son combat.
LA JUSTICE OUI, LES COUPS NON
Mercredi 17 mai vers 21 h, notre fils a emprunté le couloir de bus rue Fréderic Estebe avec sa voiture. Une (...) Lire la suite »

PRISON DE SEYSSES : AVEC LE BONJOUR DU PERE NOEL

Mercredi 25 janvier 2006, par cnt // Comité d’Action et de Soutien aux Prisonniers (CASP)

Elles étaient là, les familles, parfois venues de fort loin, devant la prison de Seysses, tôt ce matin du 24 décembre pour apporter à leur prisonniers un modeste colis alimentaire (5 kg maximum !). Par moins 5 degrés, dans le vent, sur un gazon verglacé, femmes, enfants, bébés, personnes âgés ont fait souvent plus de deux heures de queue pour pouvoir déposer un "cadeau de noël" pour améliorer l’ordinaire lamentable qu’accorde l’administration aux prisonniers. La fouille (...) Lire la suite »

1 | 2