Sivens

Dernier ajout : 24 octobre 2016.

Derniers articles

SOUS LE MASQUE DE LA DÉMOCRATIE, LA RÉALITÉ CRUE D’UN POUVOIR CRIMINEL

Lundi 8 décembre 2014, par cnt // Sivens

Moi-Président avait promis de faire de la jeunesse la priorité absolue de son mandat ; deux ans et demi après son élection, le message envoyé à la jeunesse de ce pays est on ne peut plus clair : si vous bougez, on vous tuera.
D’emblée, le pouvoir a choisi la stratégie de la tension pour répondre à l’occupation du site du barrage de Sivens. Les forces de l’ordre ont harcelé continuellement et de façon extrêmement agressive les zadistes et autres opposants, elles ont par (...) Lire la suite »

NAPOLÉON LE TRÈS PETIT

Lundi 8 décembre 2014, par cnt // Sivens

Nous eûmes tout d’abord Napoléon, un tyran sanglant. Puis nous avons eu Napoléon-le-Petit, mi-pantouflard mi-dictateur. Notre temps est celui de Napoléon-le-Très-Petit, celui d’un autoritarisme « fort avec les faibles, faible avec les forts  ».
Le premier eut Madame de Staël et François-René de Chateaubriand pour critiques inspirés. Victor Hugo fustigea Napoléon-le-Petit en des vers magnifiques. Le nôtre, ‘Poléon-le-Très-Petit, doit se contenter de Valérie (...) Lire la suite »

ENCORE PLUS NOMBREUX

Samedi 22 novembre 2014, par cnt // Sivens

Encore plus nombreux que lors des deux dernières manifestations contre les violences policières, ce sont plus de 3000 personnes qui aujourd’hui ont démontré de façon autonome qu’elles n’avaient plus peur de la stratégie de la tension de l’État et de sa terreur médiatique. Le 2 Novembre dernier, nous affirmions que cette stratégie de la tension menée par l’État ne pouvait qu’amplifier la mobilisation populaire. A entendre la colère de la population qui (...) Lire la suite »

Communiqué concernant la journée du 22 novembre

Jeudi 20 novembre 2014, par cnt // Sivens

Il a fallu attendre un mois pour que les organisations syndicales et politiques de gauche appellent à un rassemblement contre les violences policières et le meurtre de Rémi F.
Ensuite, non content d’être en retard sur les événements, ils sont aussi à coté de la plaque, en effet alors qu’une manif était prévue de longue date dans l’après midi du 22 novembre par l’ensemble du mouvement, ils appellent à une manif le matin du même jour.
Leur objectif est clairement de (...) Lire la suite »

Contre les violences policières : La mobilisation populaire continuera de se développer et de s’amplifier

Dimanche 9 novembre 2014, par cnt // Sivens

Par communiqué du 2 Novembre 2014 nous avions fait le constat de la mise en œuvre par le gouvernement et sa police de la stratégie de la tension. Samedi 8 Novembre l’interdiction de la manifestation Toulousaine en hommage à Rémi Fraisse et contre les violences policières a participé de la même stratégie. Malgré tout le dispositif de répression mis en place ce sont prés de 2000 personnes qui n’ont pas hésité à braver l’interdiction de (...) Lire la suite »

Contre les violences policières : La mobilisation ne peut que se développer et s’amplifier

Lundi 3 novembre 2014, par cnt // Sivens

En 1986,pour briser la révolte de la jeunesse, le gouvernement de droite adoptait la stratégie de la tension. Malik Oussekine en est mort. En 2014, le gouvernement de gauche adopte la même stratégie contre les opposants au barrage du Testet . Rémi Fraisse en est mort .
Hier, Samedi 1 Novembre, nous avons assisté à Toulouse à la mise en œuvre de cette même stratégie. En hommage à Rémi Fraisse, un rassemblement pacifique de 2000 personnes place du Capitole a été (...) Lire la suite »

TESTET, SUITE MAIS PAS FIN

Samedi 18 octobre 2014, par cnt // Sivens

Chaque jour, en France, 236 hectares d’espace agricole ou naturel sont perdus au profit d’espaces « artificialisés » : logements (individuels ou collectifs), infrastructures routières, ferroviaires ou autres, commerces, parkings etc., etc. Chaque année, 86 000 hectares sont bétonnés ; tous les 7 ans, c’est la superficie d’un département qui disparaît et le processus s’amplifie (entre 1992 et 2003, la progression n’était que de 61 000 hectares par an). (...) Lire la suite »

APPEL À MOBILISATION POUR SAUVER LA ZONE HUMIDE DU TESTET

Dimanche 23 février 2014, par cnt // Sivens

Le conseil général du Tarn ayant décidé la construction d’un lac à des fins agricoles (maïsiculture), touristiques et économiques, dans une zone humide abritant un grand nombre d’espèces protégées un collectif s’est constitué pour conserver cette zone en l’état. Ils fonctionnent en autogestion et toutes les décisions sont prises en assemblée générale.
Voici leur appel :
La magnifique vallée du Tescou est menacée par un projet de barrage. En bordure de la forêt de (...) Lire la suite »

1 | 2