Qu’est ce que la CNT-AIT ?

Dernier ajout : 21 octobre.

L’anarchosyndicalisme est un mouvement révolutionnaire globaliste.
Constatant que tous les problèmes (économiques, politiques, sociaux) sont intimement liés, constatant que l’étatisme et le capitalisme génèrent inévitablement oppression sociale, crises économiques périodiques et destruction de la planète,
il défend la perspective d’un changement radical de mode de vie et préconise une société égalitaire, dont les décisions sont prises et assumées collectivement et dans laquelle la liberté de conscience de chacun est respectée.

L’expérience acquise (en particulier avec la société autogestionnaire et libertaire de la Révolution espagnole) montre que c’est possible !

Dans l’immédiat, groupement de résistance, l’anarchosyndicalisme
appelle les exploités et opprimés à prendre directement leurs
affaires en main, à agir par eux-mêmes (sans se "reposer" sur des structures, des médiateurs qui les trahiront) et à se situer dans la perspective d’une solidarité de classe.

Derniers articles

COMMUNIQUE

Samedi 21 juillet 2012, par cnt // Qu’est ce que la CNT-AIT ?

Ce 19 juillet, la CNT-AIT organisait, en hommage à la Révolution espagnole, un dépôt de gerbe devant la stèle de Francisco PONZAN, militant de la CNT assassiné en 1944 par les nazis (jardin Compans-Cafarrelli).
Après que les militants se soient retirés, un groupe (qui, par la suite, s’est revendiqué ouvertement du nazisme) a arraché la gerbe et s’est présenté avec elle au local de la CNT-AIT, tentant d’y pénétrer, jetant des œufs sur l’assistance, proférant des (...) Lire la suite »