Un autre Futur

Dernier ajout : 18 septembre.

Derniers articles

Un Autre Futur novembre 2011

Mardi 18 octobre 2011, par cnt // Un autre Futur

La gauche, l’extrême droite et l’occupation de la kasbah
La place centrale de Tunis ou siège le gouvernement a été occupé plusieurs fois après le 14 janvier. Les politiciens de gauche l’ont utilisé comme tremplin pour lancer l’idée de Constituante dans le débat public comme « alternative » à la dictature de Ben Ali et de son parti le RCD.
Mais ils n’ont rien trouvé de mieux que de s’allier avec l’extrême droite locale (représentée par les (...) Lire la suite »

Un autre Futur Juin 2011

Un printemps d’Assemblées Populaires

Lundi 13 juin 2011, par cnt // Un autre Futur

Ce numéro de « Un autre futur » est consacré au mouvement des assemblées populaires. Ces assemblées, se sont développées en France à la suite des assemblées identiques qui ont secoué - et qui continuent de secouer au moment où nous imprimons ce numéro - l’Espagne.
Dans un premier temps, nous avons voulu simplement, et malgré le format limité qui est le nôtre, rendre compte de ce qui s’ est passé.
Nous reviendrons bien sûr, avec des analyses, sur cet important sujet dans le (...) Lire la suite »

Un Autre Futur Avril 2011

Lundi 11 avril 2011, par cnt // Un autre Futur

LES PRIX AUGMENTENT, LES SALAIRES PAS JUSQU’A QUAND ALLONS NOUS TOLERER ÇA ?
En quelques mois, le gaz a augmenté. Trois fois. L’électricité a prix plus de 6 %. C’est pas fini. EDF compte nous imposer une augmentation de 30 %, par tranches annuelles d’au moins 5 %. Histoire de bien nous plumer. Chaque fois qu’on passe à la pompe, c’est pour prendre une hausse : plus 13 % pour l’essence, 18 % pour le gazole (sur un an). Ce serait la (...) Lire la suite »

Un Autre Futur - octobre 2010

Samedi 2 octobre 2010, par cnt // Un autre Futur

SEPTEMBRE, MOIS DES MIETTES
Avec cette histoire de l’allongement des retraites, on aura entendu beaucoup d’explications de part et d’autre. Qu’il soit d’ordre financier ou économique, chacun y est allé de son refrain : médias ou anonymes, partis politiques ou « citoyens », syndicats ou salariés... tout le monde s’est penché sur le gâteau et a donné son avis pour savoir comment le partager. Alors ce mois de septembre on aura vu des manifestants, nombreux, (...) Lire la suite »

Un Autre Futur Mai 2010

Dimanche 2 mai 2010, par cnt // Un autre Futur

Edito :
Deux accidents du travail mortels Le premier, même en étant sourd et aveugle , vous n’avez pas pu y échapper : éditions spéciale , visite et discours ministériel , visite et discours présidentiel , parole largement donnée aux collègues et aux représentants syndicaux dans les médias , présence d’un chef de gouvernement étranger lors des obsèques , promesses de répression accrue contre les coupables , commentaires attendris dans la presse ......... Rien n’a manqué (...) Lire la suite »

Un Autre Futur pour les Quartiers - Eté 2009

Jeudi 10 septembre 2009, par cnt // Un autre Futur

Version pdf (pour imprimer et diffuser) :
Mini Edito
Depuis le début de la crise , les luttes des exploités à travers le monde semblent se durcir , ainsi dèrnierement il y a eu des occupations d’usines en Grande Bretagne , de l’ « Autonomie ouvriére « en Corée du sud , des tentatives autogestionnaires en Argentine , et la liste est loin d’être complète .
En France aussi les grèves semblent être plus dures , et cela semble inquiéter tous les apôtres du systéme (...) Lire la suite »

Un autre Futur : Juin 2009

Lundi 6 juillet 2009, par cnt // Un autre Futur

Un grève collective doit être collectivement assumé
Les initiatives de débrayage prises avec ou sans les syndicats , et souvent contre eux , sont une des meilleures formes d’expression de la lutte sociale et de la combativité des ouvriers.
C’est pourquoi ces actions lorsqu’elles sont connues dans la population bénéficient d’un grand retentissement et dans une période de crise sociale comme la nôtre dire qu’ elles sont toujours encourageantes pour toutes (...) Lire la suite »

Un Autre Futur (avril 2009)

Samedi 18 avril 2009, par cnt // Un autre Futur

D’où vient la violence ?
Maintenant, ici et là les révoltes grondent. Les actes de soulèvement se multiplient à travers le monde. Face à ces sursauts amplis de la rage de vivre le système use de ses armes habituelles. Il tente de diviser les opprimés à travers les médias, et offre des propositions au rabais par l’intermédiaire des réformistes, partis politiques de tout poil et syndicats. Il est prêt à tout pour se maintenir en place. Quand la rage des affamés s’exprime (...) Lire la suite »

Un Autre Futur (janvier 2009)

pour les quartiers

Lundi 19 janvier 2009, par CNT-AIT Toulouse // Un autre Futur

Supplément à Anarchosyndicalisme ! n° 110 - janvier 2009
Qui souffre de la crise ?
Les patrons ont beaucoup d’argent. Quand les bourses s’effondrent ou que l’économie va mal ce ne sont pas eux qui souffrent. Ils vendent une de leurs voitures ou une de leurs maisons et puis ça va. Pour nous, c’est différent. Quand on est au chômage ou que les prix augmentent, on ne sait plus comment faire. On ne peut plus payer le loyer, on ne peut plus nourrir correctement les (...) Lire la suite »

Un Autre Futur ! (mai 2008)

Dimanche 25 mai 2008, par cnt // Un autre Futur

Asphyxie réglementaire à Grasse
Le 10 mai à Grasse, Hakim a été interpellé par la police parce qu’il aurait eu un "comportement violent" : en fait, il s’était énervé parce que le distributeur de sa banque ne fonctionnait pas. Les policiers se sont jetés sur lui et l’ont immobilisé tant et si bien qu’ils l’ont asphyxié. Evidemment, une enquête est en cours, et les "experts" ont déjà découvert une explication pour excuser les policiers : Hakim aurait eu une (...) Lire la suite »

1 | 2 | 3 | 4