Un autre Futur

Dernier ajout : 18 septembre.

Derniers articles

Un Autre Futur février 2014

Lundi 3 février 2014, par cnt // Un autre Futur

« L’anarchie, c’est l’ordre sans le pouvoir »
Parce que le désordre, c’est la spoliation de la majorité par une extrême minorité, et c’est, derrière les apparences de l’abondance, l’actuelle organisation de la pénurie ; Parce que le désordre, c’est l’exclusion des pauvres et des étrangers, c’est une justice qui emprisonne les miséreux et laisse impunis les crimes des puissants ;
Parce que le désordre, c’est une société (...) Lire la suite »

Un Autre Futur septembre 2013

Dimanche 8 septembre 2013, par cnt // Un autre Futur

OUI A LA REFORME DES RETRAITES ...si elles sont alignées sur le régime des députés !
Puisqu’il faut, paraît-il, réformer les retraites, alors allons-y carrément. Notre projet de réforme est simple : que chacun ait droit à la même retraite que nos chers députés. En effet, si c’est bon pour eux, pourquoi cela ne serait-il pas bon pour nous ? (surtout que c’est nous qui payons avec nos impôts) En gros, le régime des députés, ça revient à 1 euro cotisé pour… 6 euros (...) Lire la suite »

Un Autre Futur mai 2013

Mercredi 8 mai 2013, par cnt // Un autre Futur

LES LIAISONS DANGEREUSES : UN AMI DE MARINE ET DE CAHUZAC
Non seulement M. Cahuzac a (au moins) un compte caché, mais il a aussi (au moins) un bon copain… au Front National. Et un copain bien utile pour les affaires ! En effet, l’individu qui a aidé Cahuzac à ouvrir tranquillement et discrètement un compte en Suisse, est un certain Philippe Péninque. Qui est ce Philippe Péninque ? C’est un haut responsable du Front National. C’est un conseiller officieux de Marine (...) Lire la suite »

Un Autre Futur mars 2013

Lundi 25 mars 2013, par cnt // Un autre Futur

APRÈS L’IMMOLATION D’UN CHÔMEUR
Que cela soit dans nos lycées, dans nos entreprises ou chez soi, vivre dignement dans ce système capitaliste devient de plus en plus difficile. Des étudiants, des travailleurs, sont poussés à bout et en arrivent jusqu’au suicide, c’est horrible ! Nous ne pouvons rester indifférents devant de tels faits et ne pas remettre en cause la société toute entière. L’individualisme et le repli sur soi poussent vers l’isolement. (...) Lire la suite »

Un Autre Futur janvier 2013

Dimanche 13 janvier 2013, par cnt // Un autre Futur

Anarchosyndicalisme : Les moyens et les fins
L’anarchosyndicalisme harmonise les moyens et les fins. Il s’oppose au syndicalisme traditionnel qui n’est qu’une soupape de sécurité et permet au système capitaliste de se maintenir quand les tensions sociales deviennent trop fortes. En opposition avec les réformistes, l’anarchosyndicalisme propose un projet social, une nouvelle façon de vivre solidairement ensemble, sans État ni capitalisme : la société (...) Lire la suite »

Un Autre Futur novembre 2012

Samedi 10 novembre 2012, par cnt // Un autre Futur

Visite normale d’un ministre normal
Un jet, des voiture de police partout, des haut fonctionnaires, des gros bonnets de la direction, des tapis bleus, des chaises pour les VIP (mais, pour les autres personnes, s’était debout face à un écran de 32 m2 que ça s’est passé), des stands de bouffe partout, des chiens policiers et leur maîtres policiers eux aussi, quelque démineurs ici et là, des snipers sur le toit, des brigades de la gendarmerie en veux-tu en voilà, des (...) Lire la suite »

Un Autre Futur septembre 2012

Lundi 17 septembre 2012, par cnt // Un autre Futur

Anarchosyndicalisme ?
Anarchosyndicalisme ? Pour beaucoup ça fait peur, ou ça paraît impossible, contradictoire. Mais finalement c’est simple ! L’anarchosyndicalisme, c’est la solidarité. La solidarité, elle n’est pas compatible avec le système dans lequel on vit. Elle n’y est pas spontanée, et il faut toujours la monnayer. Tout simplement parce que la solidarité, c’est le contraire de l’égoïsme, de la compétition, du mépris, du rejet de la (...) Lire la suite »

Un Autre Futur Avril 2012

Lundi 16 avril 2012, par cnt // Un autre Futur

Élection
Chiffre du mois
32 %
C’est le taux d’abstention que certains sondeurs prévoient pour l’élection présidentielle.
Chiffre anormalement élevé pour cet événement qui, d’habitude mobilise les électeurs. De plus il semble que la nature de l’abstention ait évolué. Les gens s’abstiennent pour des raisons idéologiques et non plus par désintérêt de la chose politique.
Élections tout est joué d’avance
L’effervescence médiatique prend de (...) Lire la suite »

Un Autre Futur Février 2012

Vendredi 17 février 2012, par cnt // Un autre Futur

78 % des Français pensent que les politiciens ne respectent pas "les grandes règles de la morale". Ce n’est pas nouveau, mais il est toujours bon de savoir qu’on n’est pas les seuls à penser qu’il ne faut pas faire confiance aux politiciens pour changer la société...
80 % des Français sont contre la culture d’OGM en plein champs tout comme 70 % des Français sont pour un arrêt complet, à plus ou moins long terme, de l’activité de production (...) Lire la suite »

Un Autre Futur décembre 2011

Dimanche 11 décembre 2011, par cnt // Un autre Futur

Conseil d’Etat
Le Conseil d’État est la plus haute juridiction administrative en France. Donc le Conseil d’État a le pouvoir de remettre en question l’autorité du gouvernement, de le contrôler. Donc, il a le droit d’annuler une décision, action ou loi émanant du gouvernement. On pourrait penser que cette juridiction est garante de la « démocratie » et défend les droits des gouvernés. Les deux exemples suivant dévoilent une vérité quelque peu différente.
Le 28 (...) Lire la suite »

1 | 2 | 3 | 4