Un autre Futur

Dernier ajout : 15 décembre.

Derniers articles

Un Autre Futur, décembre 2017

LA RÉGRESSION MACRON

Vendredi 15 décembre 2017, par cnt // Un autre Futur

LA RÉGRESSION MACRON
Depuis des temps immémoriaux, les hommes politiques, pour être élus promettent la lune aux électeurs. Le vieil adage : « la politique politicienne est l’art de tromper le peuple puis une fois élu, de l’écorcher en le faisant crier le moins possible », ne soufre aucune exception. Pour être élu, Mr Macron avait promis de tout transformer, le renouvellement complet de la vie politique, la fin des affaires et des pratiques politiciennes. Sitôt les élections (...) Lire la suite »

LES ORDONNANCES MACRON, NOUVELLE RÉGRESSION

Lundi 18 septembre 2017, par cnt // Un autre Futur

Au XIXe siècle, des enfants de six ans travaillaient en usine, les ouvriers faisaient des journées de douze heures voire plus pour un salaire de misère et ils logeaient dans des taudis, les congés payés n’existaient pas ni la protection sociale, ... Si la situation en France a changé, c’est exclusivement parce que les travailleurs se sont battus très durement contre leurs exploiteurs.
Et, c’est par ce qu’ils y ont été contraint par la puissance du mouvement ouvrier (...) Lire la suite »

Un Autre Futur n°154

LES VRAIS CHIFFRES DE LA PRESIDENTIELLE A TOULOUSE

Dimanche 25 juin 2017, par cnt // Un autre Futur

NI MACRON, NI LE PEN !
39,8 % des inscrits sur les listes électorales de Toulouse n’ont choisi ni Macron ni le Pen ! Entre la peste et le choléra, ils ont refusé de s’exprimer. Du coup, la large victoire de Macron devient beaucoup moins impressionnante. Plus de 50 % des Toulousains ont refusé de voter pour lui. Quant à Le Pen, seulement 1 personne sur 10 a voté pour elle.
De plus, ces chiffres ne prennent en compte que les personnes inscrites sur les listes électorales. En (...) Lire la suite »

Un Autre Futur mars 2016

LE 31 MARS, ET APRES ?

Samedi 26 mars 2016, par cnt // Un autre Futur

Le projet de loi aggravant les conditions de travail n’est pas qu’une énième attaque contre les travailleurs. Il est aussi le fruit pourri de cette gauche socialiste pour laquelle, il faut s’en souvenir, les syndicats et l’extrême-gauche ont appelé à voter en 2012. Ce fait, nous devons le garder en mémoire pour nous aider à réfléchir à « comment » agir dans le moment présent.
Nous constatons d’ailleurs qu’une telle manipulation électorale n’a pas (...) Lire la suite »

Un Autre Futur février 2016

Vendredi 26 février 2016, par cnt // Un autre Futur

Au sommaire : UNE INSUPPORTABLE RÉGRESSION LOGEMENTS SOCIAUX : L’AVEUX AIRBUS NANTES : MOUVEMENT DE GRÈVE LES PATRONS HARCÈLENT RÉFUGIÉS : La solidarité est la seule solution Bilan et perspectives de l’aide aux familles de réfugiés Syriens de Toulouse
Les chiffres du mois
Savez-vous qu’elle place la France occupe, dans l’accueil des immigrés ?
Un modeste 54e rang mondial !
Les immigrés ne constituent que 10,7 % de la population. Ils sont 6,6 millions en France. (...) Lire la suite »

Un Autre Futur Novembre 2015

Mardi 3 novembre 2015, par cnt // Un autre Futur

L’ÉTAT, C’EST LA CATA
Imaginez. Imaginez, qu’un jour, un individu vous raconte qu’il a trouvé quelques rats et quelques prises électriques défaillantes dans sa villa, et qu’à cause de ça, il l’a faite détruire à la pelleteuse. Vous conclurez immédiatement que vous avez affaire soit à un gros mytho soit à un grave cinglé.
Et pourtant. Pourtant, c’est parce que dans tel immeuble il y avait des blattes et que dans tel autre des prises électriques (...) Lire la suite »

Un Autre Futur Septembre 2015

Jeudi 3 septembre 2015, par cnt // Un autre Futur

Monde du travail : Les apprentis de plus en plus maltraités
Manuel Valls a fait sa rentrée. Il a promis un nouveau cadeau au patronat. Depuis le début, le gouvernement Hollande est en effet aux ordre des chefs d’entreprise. Il multiplie les mesures en leur faveur. Il diminue sans cesse les droits des travailleurs. Il se prépare maintenant à attaquer les plus faibles : les apprentis.
Le statut d’apprenti a été plusieurs fois « retouché ». Le gouvernement actuel va le modifier. (...) Lire la suite »

Un Autre Futur Novembre 2014

Lundi 10 novembre 2014, par cnt // Un autre Futur

DÉFENDONS NOS LIBERTÉS
Les atteintes du pouvoir contre les libertés fondamentales se multiplient : atteinte au droit de manifester, avec des interdictions « à la tête du client ». Atteintes à la liberté d’expression avec, de fait, une interdiction d’afficher dans la ville. Atteintes au droit de se déplacer librement avec la nouvelle loi pseudo-anti-terroriste (et qui vise en fait tous les opposants). Atteintes à la personne, avec des fouilles de passants en pleine rue… A (...) Lire la suite »

Un Autre Futur Septembre 2014

Jeudi 18 septembre 2014, par cnt // Un autre Futur

NON A LA DESTRUCTION DE L’IMMEUBLE MESSAGER
Et ça continue ! Après la destruction de dizaines d’immeubles HLM en très bon état, les pouvoirs publics s’attaquent maintenant à l’immeuble « Messager » (Reynerie). Cela, malgré l’opposition croissante des habitants qui ne veulent pas être « délocalisés ». Il est vrai que le relogement des familles victimes des précédentes destructions leur sert de leçon. Ces familles sont nombreuses à constater (mais trop tard) que (...) Lire la suite »

Révolution sociale

Dimanche 8 juin 2014, par cnt // Un autre Futur

Brésil 2014 : boycott !
Dès que les travaux pour le mondial ont commencé, le gouvernement assurait que tout le financement serait à la charge des entreprises et des sponsors du mondial, mais les années passant, et de plus en plus, le gouvernement utilise l’argent des impôts pour financer un événement privé. Dans un pays pauvre comme le Brésil où les habitants n’ont pas d’ hôpitaux, de bonnes écoles, de logements décents, et où beaucoup de droits sont oubliés par l’ (...) Lire la suite »

1 | 2 | 3 | 4