TÉMOIGNAGE

LES PATRONS HARCÈLENT

Vendredi 26 février 2016, par cnt // Travail/Salariat

Nous vivons une époque particulière toute de même. Une époque où l’on veut mettre des syndicalistes en prison pour avoir défendu simplement le droit à vivre de son travail (je pense notamment à ceux de Goodyear et d’Air France).

Voici maintenant que le gouvernement « socialiste » s’attaque au code du travail, en le dynamitant au profit des actionnaires et des patrons.

Moi-même travaillant chez un des nombreux sous-traitants d’Airbus de Toulouse, j’ai déjà pu constater d’importants changements. Nous avons passé l’année 2015 à faire des heures sup’. On nous a recommandé « d’accepter librement » ces heures… sous peine (verbale mais pas voilée) de licenciement (sous un prétexte ou un autre). Sachant que je suis sur un poste très physique, que les conditions de travail sont déplorables, la fatigue devient insupportable.

Car en plus des heures sup’, on a droit à une pression croissante de la hiérarchie pour qu’on travaille plus vite. Et on vient de nous annoncer qu’on sera convoqué régulièrement pour qu’on s’explique si on tient pas les nouvelles cadences. C’est du harcèlement moral pur et simple. Et le code du travail n’est pas encore totalement détruit ! Qu’est-ce ça va être si la nouvelle loi passe ?

Vous aussi, vous avez quelque chose à dire ? N’hésitez pas à nous envoyer un message.

Un Autre Futur février 2016