Un autre Futur n°4

Diviser pour mieux exploiter

Lundi 19 décembre 2005, par cnt // Un autre Futur

Suite à la révolte des jeunes des quartiers populaires, les politiciens de tout bord et « intellectuels » officiels ont voulu nous expliquer dans tous les média les soit disant causes des violences en banlieue. Ils ont alors avancé des arguments d’un racisme inouï (polygamie, impossibilité d’intégration des personnes d’origine africaine ou de confession musulmane, mauvaise éducation ...) qui ont pour véritable objectif de :

Masquer les causes des véritables violences que nous subissons : celles du chômage, du le coût de la vie qui nous empêche de satisfaire nos besoins les plus élémentaires, de la difficulté à trouver un logement, des expulsions ... Ces violences étant en réalité générées par le système capitaliste défendu par ces politiciens donneurs de leçon.
Désigner à l’ensemble de la population, qui elle aussi connaît les mêmes difficultés économiques et sociales, des boucs émissaires : les habitants des quartiers populaires « d’origine étrangère » en stigmatisant les jeunes et en accusant les adultes d’être de mauvais parents.

Ils cherchent donc à nous diviser pour mieux régner et pour mieux nous exploiter .

Ne soyons pas dupes de leurs mensonges , nous sommes tous quelques soient nos origines et notre age victimes des violences du système capitaliste .

Au contraire soyons unis et solidaires pour combattre et en finir avec cette exploitation afin de construire un autre futur.