Accueil > Journaux > Un autre Futur > Un Autre Futur Novembre 2014

Un Autre Futur Novembre 2014

Publié le 10 novembre 2014

  COMMUNIQUES DE LA CNT-AIT

communiqué du 2 novembre

Contre les violences policières : La mobilisation ne peut que se développer et s’amplifier

En 1986,pour briser la révolte de la jeunesse, le gouvernement de droite adoptait la stratégie de la tension. Malik Oussekine en est mort. En 2014, le gouvernement de gauche adopte la même stratégie contre les opposants au barrage du Testet . Rémi Fraisse en est mort .
 
Hier, Samedi 1 Novembre, nous avons assisté à Toulouse à la mise en œuvre de cette même stratégie. En hommage à Rémi Fraisse, un rassemblement pacifique de 2000 personnes place du Capitole a été empêché de manifester dans les rues pourtant piétonnières, volontairement fractionné par un dispositif policier surdimensionné et surarmé qui n’a pas hésité à gazer les nombreux promeneurs. Pourquoi Cela ? Pour tenter de retourner la population contre les manifestants. Cette stratégie honteuse est vouée à l’échec.

Ainsi aujourd’hui , plus de 3000 personnes se sont réunies au Testet , en hommage à Rémi et pour protester contre les violences policières . Soulignons que comme il n’y avait aucun képi à l’horizon tout s’est déroulé sans aucun incident .

Face aux atteintes aux libertés fondamentales , face à l’État qui nous méprise , face aux médias qui nous mentent , la mobilisation populaire ne peut que se développer et s’ amplifier .
CNT -AIT Toulouse , le 02 novembre.

  communiqué du 9 novembre

Contre les violences policières :La mobilisation populaire continuera de se développer et de s’amplifier
Par communiqué du 2 Novembre 2014 nous avions fait le constat de la mise en œuvre par le gouvernement et sa police de la stratégie de la tension. Samedi 8 Novembre l’interdiction de la manifestation Toulousaine en hommage à Remi Fraisse et contre les violences policières a participé de la même stratégie. Malgré tout le dispositif de répression mis en place ce sont prés de 2000 personnes qui n’ont pas hésité à braver l’interdiction de l’État ( responsable direct de la mort de Remi l’État , à la fois juge et partie, était à ce titre totalement illégitime a interdire cette manifestation )
Comme la semaine dernière la manifestation a démarré dans le calme, comme la semaine dernière la violence est venue de la police. Comme la semaine dernière les provocations policières ont précédé les mensonges des medias.

Face aux atteintes aux libertés fondamentales , face à l’Etat qui nous méprise, face aux médias qui nous mentent, la mobilisation populaire continuera de se développer et s’amplifier.
Libérez nos camarades. Justice pour Remi. Justice pour tous.
CNT -AIT Toulouse, le 09 Novembre 2014
http://www.cntaittoulouse.lautre.net/

Contact


Envoyer un message