Accueil > International > En Europe > Espagne > Grève chez Mercadona : Manifestation du 15 juillet

Grève chez Mercadona : Manifestation du 15 juillet

Publié le 22 juillet 2006

CNT Mercadona

Ce 15 juillet, à l’initiative de la CNT-AIT de Perpignan, une petite délégation de la CNT-AIT de Midi-Pyrénées (Toulouse et Albi) s’est rendue à Barcelone, en solidarité avec les grévistes de Mercadona. La manifestation de solidarité s’est déroulée de la Place des Pays Catalans (Santz) à celle de Catalogne (centre ville).

Nous y avons retrouvé, outre les compagnons de Perpignan, ceux des CNT-AIT de Nîmes et de Montpellier. Environ 400 personnes formaient un cortège très dynamique qui, outre les slogans demandant le boycott de Mercadona, exigeant les réintégrations des compagnons licenciés ou dénonçant le terrorisme patronal, scandaient des slogans appelant à l’abolition de l’État et à la construction d’une société anarchiste.

Sur le trajet, quelques supérettes Mercadona ont été visitées par les manifestants. Mercadona exploitant dans sa centraled’approvisionnement en grève de très nombreux travailleurs immigrés, certains qui avaient précédemment travaillé en France nous ont accueilli en scandant, en France, un des slogans de la manifestation : "Mercadona harcèle les travailleurs".

Par ailleurs, nos compagnons de la CNT-AIT de Paris ont lancé une campagne demandant aux touristes partant pour l’Espagne de boycotter Mercadona.

Contact


Envoyer un message