ITALIE : HOPITAL SAN CARLO

Lundi 7 avril 2014, par cnt // Italie

L’Union Syndicale Italienne (AIT) exprime sa protestation quant à la situation existant à l’Hôpital San Carlo. En novembre dernier, les travailleurs ont reçu une amende de 12 000 euros, accusés d’avoir « insulté » l’administration de l’hôpital. Ce n’est pas la première fois que l’administration les traîne en justice pour leurs critiques  : il y a eu 5 dossiers ces dernières années. Cependant les travailleurs ont pu prouver leurs allégations, qui justifiaient de telles critiques.

Plutôt que d’adresser l’accusation à un système de santé mal entretenu, ce que le syndicat USI a dénoncé dans son bulletin interne, le juge a estimé que le problème venait du fait de surnommer deux administrateurs de l’hôpital «  Beagle Boys  », dans un tract. L’USI condamne ce jugement, qui est une exagération. L’USI note également qu’en même temps que le jugement, les autorités ont ordonné la destruction d’une partie de l’hôpital à cause de son mauvais état technique  : ce mauvais état provient du manque de financement. Globalement, le syndicat lutte contre la destruction du système de protection sociale.

L’Association Internationale des Travailleurs exprime sa solidarité avec celles et ceux qui luttent contre le démantèlement du système public de santé et à nos compagnes et compagnons de l’USI. De même, nous condamnons la répression des militants pour une telle raison et appelons à soutenir le syndicat en contribuant au fond de solidarité.

Les dons peuvent être envoyés à CURRENT ACCOUNT 46004 à la Banca Popolare di Milano ag.5, au nom de USIS, Syndicat de la Santé de l’USI, IBAN : IT22 Y 05584 01605 000 000 046 004 en précisant « Sentenza San Carlo  »
TDNR