Un Autre Futur septembre 2013

Dimanche 8 septembre 2013, par cnt // Un autre Futur

 Philippe Martin écolo ?

A peine installé à son poste, Philippe Martin, ministre du développement durable (sic) s’est immédiatement mis à faire … de la politique politicienne. Notre ministre a calmé les écolos, « pseudo contestataires » du gouvernement, avec un discours médiatique très bon pour son image : la création de la taxe carbone.

La taxe carbone est une vaste supercherie capitaliste qui fait que ceux qui ont les moyens (les riches industriels) peuvent polluer en se donnant un coté écolo, bref c’est un maquillage qui n’a aucun effet sur la lutte contre la pollution. Tout comme la manœuvre du cabinet du ministre qui est en train de donner une image « _écologique_ » à l’industrie agricole en lui accolant le label « éco-responsable », recyclant ainsi une énième fois l’appel solennel à la … responsabilisation des industriels ... qui s’empressent de remettre une couche, par exemple avec l’épandage par avion sur d’énormes surfaces agricoles de produits « photo-sanitaires » dangereux pour la santé humaine et particulièrement polluants, pratique totalement irresponsable s’il en est !

Et pour cause, en tant que conseiller général du Gers, département rural, il se doit de défendre le modèle de production intensif et de masquer ses conséquences que sont la pollution et les conditions de travail liées au capitalisme. Car il est bon de rappeler que les services de monsieur Martin sont au courant des de l’entreprise Natais depuis des années. Et rien n’a bougé du coté du conseil général...