Un Autre Futur mai 2013

Mercredi 8 mai 2013, par cnt // Un autre Futur

 LA DROITE LA PLUS FOLLE DU MONDE

Depuis longtemps, la droite française est reconnue comme la plus bête du monde. Il est vrai qu’elle en tient une couche. Elle est en train de gagner un second titre mondial : celui de la droite la plus folle. Certes, à droite et à l’extrême droite, les cinglés (généralement dangereux) n’ont jamais manqué. Mais c’est bien la première fois que, dans un pays, toute la droite s’enflamme contre… rien. Car, loin d’être une révolution, le mariage homosexuel n’est qu’un simple ajustement législatif. Une mesure destinée à accompagner une évolution sociétale. C’est pourquoi treize pays l’ont déjà adopté sans que cela soulève quelque problème que ce soit. En France, la folie de la droite est telle qu’elle en fait une question de vie ou de mort.

C’est pourquoi de grands garçons de bonne famille effeuillent publiquement leur haut (manifestement, ils y prennent du plaisir). Leurs mamans, des Madame Le Quenoy échappées de « La vie est un long fleuve tranquille », promettent du « sang ». De vieux fachos envoient des balles ou de la poudre à leurs ennemis. Et leurs émules passent aux actes en agressant des personnes simplement parce qu’elles sont homosexuelles. De dérapage verbal en violence physique, la droite s’enflamme toute seule et le délire est tel qu’elle se prend pour le peuple !

Certains s’identifient même aux militants du printemps arabe. D’autres évoquent la Révolution et ressortent le bonnet phrygien. Un hebdomadaire de droite en vient même à se demander si nous ne vivrions pas un nouveau… 1789. Marie-Antoinette doit se retourner dans sa tombe ! Mais pourquoi vont-il chercher des références aussi loin, alors que le pseudonyme de la leader du mouvement (pseudonyme qu’elle a choisi en toute liberté) donne tout leur programme, et en un seul mot : barjot.