CONTRE LA MALTRAITANCE ENVERS LES PERSONNES HANDICAPEES, SOLIDAIRES DE CHANTAL

Jeudi 27 avril 2006, par cnt // Santé

La MDM (Maison Départementale de Mindin) est un établissement médico-social départemental de la fonction publique territoriale qui héberge à vie des personnes très lourdement et mentalement handicapées, dites "démunies".

Chantal, membre de la CNT-AIT, travaillant comme aide médico-psychologique depuis 1992 dans cet établissement a essayé de dénoncer depuis 1999 la maltraitance et s’est retrouvée elle-même harcelée et maltraitée. Son témoignage est accablant pour l’institution.Suite à l’émission réalisée dans le cadre du "Magazine libertaire" (émission de la radio libre Alternantes) sur la Maison Départementale de Mindin (MDM), Chantal et Philippe (animateur de l’émission et militant libertaire) sont poursuivis pour "propos diffamatoires et mensongers" ! Vous trouverez toutes les informations sur cette affaire (en particulier, sur l’émission en cause)sur http://mindindifferent.free.fr/

Enfin, dans ce combat du pot de terre humain contre le pot de fer institutionnel, un appel à la solidarité financière est lancé. Envoyez votre praticipation à CNT AIT BP 2010, 14019 CAEN CEDEX (chèque à l’ordre de CNT, mention Solidarité Mindin au dos).
Région Parisienne