Un Autre Futur mars 2013

Lundi 25 mars 2013, par cnt // Un autre Futur

+

 Courrier d’un lecteur….

Monsieur le Maire,
j’ai bien reçu, en quelques semaines d’affilée, votre propagande socialiste, comme quoi à Toulouse la vie est belle.

Y’aura du boulot, parait-il... Mais vous ne parlez pas des problèmes que vous laissez sans les résoudre. Vous ne parlez pas des SANOFI, des FREESACLE et des VIRGIN qui ont été licenciés ni de la FNAC qui, elle aussi, entre en période critique - pas pour vous peut-être, mais pour tous les employés certainement. Vous ne parlez pas des services des urgences surchargés à l’hôpital, ni du manque permanent de places de crèche. Vous ne parlez pas des expulsions dont vous êtes certainement au courant qui ont eu lieu tout cet hiver. Ni de tous ces travaux à longueur d’année_ : un coup on bétonne, puis on dé- bétonne puis on rebétonne, tout ça aux mêmes endroits...

Vous ne parlez pas non plus, de combien a couté cette propagande, alors qu’en quelques semaines un magasine et un journal ont été tirés en plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires.

Vous avez beaux vous dire socialiste et être aux service de l’humain, je ne vois là dans ces articles, que de la propagande de la mairie et du PS et jamais il n’y a place pour les questionnements légitimes des habitants.
Vous parlez d’Airbus, de compétitivité, de nouveaux projet mais vous ne parlez pas de combien cela va coûter aux contribuables.

Tout va bien à Toulouse et tout est beaux, surtout pour les bourgeois, mais pour les pauvres, c’est pas facile, et ça, même avec votre propagande cela ne change pas. Allez faire un tour dans les Pôles emplois, allez visiter ces cabanes au bord de la Garonne où vivent des être humains dans des conditions lamentables. Allez faire un tour a la fac de droit et dites-nous combien d’étudiants sont des fils d’ouvriers. Allez voir si, pour un travailleur sans papiers, la vie est belle en Toulouse, au fait, le centre de rétention de Toulouse, ça vous fait quoi ?

Un lecteur en colère.

Lion : Il est temps de vous mettre au boulot : le roi de la jungle capitaliste que vous êtes n’aura bientôt plus de serviteur pour vous apporter votre repas.

Vierge : Faites comme le pape, démissionnez !

Taureau : Prenez la bête par les cornes, ne vous laissez plus écraser par votre patron.

Poisson : L’univers ne se résume pas à votre bocal. Libérez-vous ! Les rivières de la liberté vous attendent.

Scorpion : Il ne faut pas se frotter à vous, vous êtes sur le qui-vive. Vu les conditions sociales, on vous comprend.

Cancer : Ne mangez pas n’importe quoi, vous risqueriez de choper des maladies. Annulez vos vacance à Fukushima et Tchernobyl.

Sagittaire : Vous défendez de votre mieux la forêt de Notre-Dame-des-Landes face à la répression du shérif « Hayrault ».

Gémeaux : Laissez tomber le masque de la soumission et dévoilez votre vrai visage,

Balance : Arrêtez de cafarder cela pourrait vous portez préjudice.

Bélier : Allez-y, foncez, vous n’avez plus rien à perdre, on vous a tondu la semaine dernière.

Capricorne : Arrêtez de faire cette tête, prenez vos affaires en main, ça ira tout de suite mieux.