Accueil > International > En Europe > Espagne > 14 JUILLET 2012, RASSEMBLEMENT DE SOLIDARITE AVEC LES MINEURS ESPAGNOLS (...)

14 JUILLET 2012, RASSEMBLEMENT DE SOLIDARITE AVEC LES MINEURS ESPAGNOLS DEVANT LE CONSULAT D’ESPAGNE DE TOULOUSE

Publié le 1er septembre 2012

Certes non, la date ne devait rien au hasard  ! En cet été, bien qu’on nous ait promis que «  Le changement, c’est maintenant  », tout comme la «  Soeur Anne  » de la chanson nous ne voyons rien venir ni d’une quelconque Tour … et encore moins de la rue Sainte Anne où se trouve le Consulat d’Espagne de Toulouse. Rien, si ce n’est la certitude que le pouvoir a prévu que tout continuerait comme avant, c’est-à-dire de mal en pis pour les travailleurs.

En ce 14 Juillet donc, à 14 heures, des individus (dont, bien entendu, des compagnons de la CNT-AIT), décidés quant à eux à ce que les choses changent vraiment, se sont retrouvés pour rappeler qu’en ce jour anniversaire de prise de La Bastille (symbole de l’oppression passée), la solidarité restait de mise entre les exploités contre l’oppression du présent. La police n’avait pas oublié de venir, ce qui n’a pas empêché la rue d’être barrée d’une banderole en « franco-espagnol » proclamant « Solidaridad avec les mineurs espagnols en lutte  !  ». Signe des temps (des temps qui veulent que la «  démocratie  » retrouve des postures de dictature), ce consulat qui fut plus de quarante ans durant la cible (généralement hors d’atteinte) de toutes les manifestations antifranquistes toulousaines est redevenu, un lieu de protestation. Nous y étions déjà venus pour les 3 de Nice...

Francesito

Contact


Envoyer un message