[Espagne] LA CNT -AIT dénonce la brutalité de la répression policiére contre les mobilsations issues du 15 Mai

Jeudi 19 mai 2011, par cnt // Espagne

La Confédération condamne le délogement des campeurs de la Puerta del Sol qui a eu lieu hier soir par la la police . De même elle dénonce la brutalité employé contre les mobilisations issues du 15 mai et se proclame solidaire des interpellés .

Dans le communiqué contre l’intervention militaire en Lybie, publié en Mars, la CNT appelait a suivre l’exemple des classes populaires du monde arabe, en train de démontrer qu’il était possible de mettre a bas des régimes qu’on pensait inamovibles , nous observons maintenant que quelque chose commence aussi a bouger dans ce pays . Les mobilisations de la fin de semaine, malgré les contradictions que l’on peut y observer , en sont un exemple .

L’action des forces de police , de ce côté de la Méditerranée qui se proclame si démocratique , montre que la réponse étatique est sur le fond semblable a celle de certaines dictatures : C’est la violence contre ceux qui pacifiquement expriment leur écœurement face a un système égoïste, un capitalisme et une finance inhumaine et une classe politique corrompue qui ne regarde que son nombril . C’est une répression qui prétend en plus interdire les mobilisations aux seules fins des le criminaliser , aboutissant au paradoxe que celles ci qui étaient là bas considérées comme des avancées vers la Liberté sont fustigées ici comme des actes "radicaux et antisociaux ".

En conclusion nous appelons a sortir dans la rue pour dénoncer ce système absurde et le transformer radicalement, a la racine, par la solidarité , l’entraide l’action directe et l’autogestion .

17 mai 20111

Secretariado Permanente del Comité Confederal de CNT-AIT