1ER MAI 2008

Mardi 25 mars 2008, par cnt // Agenda du syndicat de Toulouse

Rassemblement place Abbal (Métro Reynerie) à 12 h.

Eglise de Seysses 15h

3e Marche du 1er Mai sur la prison de Seysses

Le 1er Mai, c’est en principe, pour tous les exploités du monde une journée de lutte. Pourtant, en France, c’est depuis longtemps un véritable enterrement des luttes qui est organisé ce jour là par les centrales syndicales. Cette année encore, les syndicats vont défiler dans le centre ville. Les partis de gauche et d’extrême gauche vont appeler à les soutenir. Pour notre part, nous disons : pas question ! Pas question de défiler avec ceux qui ont trahi tant de luttes. Pas question de défiler avec ceux qui se sont laissé acheter par l’argent secret des patrons de l’UIMM pour museler la classe ouvrière. Encore moins question de défiler dans l’unité avec les flics du syndicat UNSA-Police, avec les matons de la CGT ou de Force ouvrière. Redonnons son sens au 1er Mai !

Ce n’est pas avec les complices de la répression qu’il faut se rassembler. C’est avec ceux (et ils sont nombreux) qui veulent renverser cette société.

Ce n’est pas en centre ville qu’il faut faire une promenade. C’est sur les lieux ou l’oppression est la plus grande qu’il faut crier sa solidarité.