Le 1er Mai, une journée de soutien anti-carcéral

Mercredi 6 juin 2007, par cnt // Comité d’Action et de Soutien aux Prisonniers (CASP)

Nous avons tenu à exprimer en ce 1er Mai 2007 par notre présence à la maison d’arrêt de Seysses, notre solidarité avec les prisonniers et notre position clairement anti-carcérale.

Chaque jour est un jour de lutte et nous invitons chacun à se solidariser et à rejoindre le C.A.S.P pour faire cesser l’arbitraire. voici quelques idées d’actions pour le quotidien :

-écrire aux prisonniers
- les soutenirdans leurs luttes pour améliorer leur quotidien
- soutenir les familles ...

Sous le crachin, nous avons partagé un petit déjeuner festif, place Abbal à la Reynerie, entre une trentaine de personnes vennues suite à l’appel du collectif anti-répression.

A midi, quelques courreurs et cyclistes courageux ont lancé le départ pour Seysses. Les autres ont suivi pour les rejoindre à l’église de Seysses pour partager un pique-nique sous une pluie qui s’est intensifiée au fil des kilomètres.

A quatorze heures, le cortège d’une centaine de personnes s’est dirigé vers la maison d’arrêt en criant des slogans anti-carcéraux et en chantant des chansons révolutionnaires.

Arrivées devant un cordon de gendarmes (qui nous attendait comme tous les ans !), nous avons continué à nous manifester dans le but d’être entendus par les prisonniers.
Pari réussi puisque, par la suite, nous avons appris que le « téléphonne carcéral » avait bien fonctionné car dès onze heures du matin les détenus nous attendaient bruyamment.

Un grand merci à tous les gens qui ont bravé la météo pour exprimer leur mécontentement et leur soutien aux prisonniers, à l’année prochaine plus nombreux encore.

Casp : 7, rue St Rémésy 31400 Toulouse. 05 61 52 86 48.