Couscous Loyer à l’Espace-Co...

Mercredi 16 mai 2007, par cnt // Activités auxquelles s’associent la CNT AIT

  • Apero à 19h à l’ESPACE-CO de Lauzerte (82),rue de la garrigue- haut du village, samedi 9 juin 2007

Ensemble tout devient possible qu’y disait ! Oui, euh, mais... A quel prix ? Attendons nous au pire ou au pire du pire. De toute façon avec les autres c’était Kif Kif. C’était simplement la vitesse qui changeait, celle de la descente aux enfers, avec ou sans parachute quoi...

D’ailleurs il y a beaucoup de choses à dire à propos de parachute :
Le nouveau tyran dans se recherche de légitimité va certainement faire preuve d’altruisme et de générosité, ce ne sont pas les pacotilles et la verroterie qui manquent. Et pour ce faire, il se pourrait fort bien par exemple, que ce tyran faustien ne retira "brutalement" le parachute doré du dos de certains de ces supposés alliés, pour le remettre tout aussi "brutalement" sur le dos de certains de "nos" supposés alliés, sous entendu par le spectacle et ses médias : les alliés de la plèbe... Arf !!

Attention risque d’étranglements..

Cependant ces transfuges nous font bien rire tout de même, car ils nous confirment une fois encore, et quand le comprendrons nous ! que le politicien, bourgeois de nature ou en passe de le devenir, mais en tout cas cynique parmi les cyniques et gourmand parmi les gourmands peut et veut tout accepter pour obtenir ce qui est vital pour lui, et mortifère pour la plèbe : Arriver toujours plus haut sur SON échelle sociale, qu’il se la garde, c’est-à-dire celle du Pouvoir et de la Domination.

D’ailleurs, baigné dans cette culture du TOUJOURS PLUS, notre nouveau leader charismatique s’arrêtera-t-il à son National Socialisme du moment,ou assouvira-t-il plus tard sa passion conquérante en regardant vers d’autres cieux toujours plus élevés :
...tiens et pourquoi pas...hum... Président de États-unis d’Europe ! Ha !Ha ! Ha ! Il en bave déjà c’est sûr... Nous verrons bien...

Mais qui dit toujours plus pour les uns, dit aussi toujours moins pour les autres... C’est le fameux problème de la coupe à moitié pleine ou à moitié vide. À force de toujours moins, toujours moins, toujours moins, et bien qu’est-ce qu’on trouve quand on nous a enlevé tous les moins ? LE VIDE ! Et qu’est-ce qui se passe quand la coupe est trop pleine de vide ? Et bien grâce à un principe physique universel et fort sympathique, elle déborde !

BIG BANG ! BOUM ! IMPLOSION !! YOUPI !!!

A ce moment là, nous pourrons alors jeter le funeste calice rouillé et éventré de toutes parts, non pas aux oubliettes mais plutôt au musée de la connerie humaine, afin de l’étudier. Et alors, sus aux obscurantistes ! qui oseront encore nous parler de serpents et de pommes pourries ! Mais nous n’en sommes pas encore là. Aujourd’hui nous nous noyons toujours les uns après les autres en plein quart de cette coupe au trois quart vide, vouée à déborder et imploser. Et comme la Fatalité, qui est une des armes de ces obscurantistes sus-cités, et qu’elle n’existe que dans les limbes peu profondes de notre fragile hypnose individuelle et collective, c’est à dire qu’elle n’existe que parce que nous voulons bien y croire, et qu’elle mourra dés que nous n’y croirons plus, et bien nous pouvons d’ors et déjà anticiper et préparer le Grand Débordement...

Nous pouvons d’ors et déjà rechercher et expérimenter d’autres modes et formes d’organisations pour cet AUTRE FUTUR...

Et ... c’est d’ailleurs humblement dans ce sens qu’avance lentement mais surement notre petit groupe à L’Espace-Co. Ce groupe ne demande qu’à s’agrandir... Les valeurs qui nous unissent et nous accompagnent sur les terres riches et fertiles de ces autres possibles sont :

LIBERTÉ DIVERSITÉ ÉQUITÉ SOLIDARITÉ