MAISONS DE RETRAITES : ON EN PARLE

Jeudi 26 avril 2007, par cnt // Santé

Dans un article de la Dépêche du Midi daté du 18 Avril 2007 et intitulé « vieux en souffrance » Mr Olivier PIERROT , directeur d’exploitation de Promo Acceuil , accuse la CNT- AIT d « être un syndicat extremiste , dont la volonté manifeste est de nuire a l’image de Promo Accueil » .

La CNT-AIT de Toulouse s’inscrit en faux contre ces propos calomnieux et se réserve le droit de leur donner une suite judiciaire .
Ce qui se trouve réellement derriére la lutte de salariés de Promo Acceuil ce sont les conditions de travail des salariés des maisons de retraite . Ainsi , au cours de la réunion publique qui s’est tenue le 19Avril 2007 , a l’appel du groupe de salariés de PromoAcceuil , de nombreux salariés et familles de ces maisons de retraite sont venus témoigner . Le manque de personnel , le stress que cela induit, l’absence de reconnaissance des compétences , se répercutent nécéssairement sur la qualité de vie des résidents.

C’est pourquoi la CNT AIT est aux côtés des familles des résidents, elle est aux côtés des salariés en lutte dans Promo Acceuil comme dans les autres maisons de retraite . La CNT -AIT soutient tout particulièrement , dans leur demande de réintégration , les salariées licenciées qui ont eu le courage de dénoncer cette situation .

CNT- AIT
7, Rue Saint Remesy 31000 Toulouse