Accueil > Société > Nationalisme / Identité / Religion > Communiqué

Communiqué

Publié le 7 mai

Nous rappelons dans le numéro 171 d’Anarchosyndicalisme comment Trotsky a diffamé les marins de Kronstadt pour justifier leur massacre. Ce procédé a inspiré toutes les idéologies totalitaires du XXᵉ siècle et continu de se reproduire dans une littérature honteusement diffusée par certains "milieux radicaux"
C’est dans ce registre qu’un texte intitulé" Charlie, voile, laïcité et racisme dans l’Éducation Nationale", a été repris sur certains sites "anti-autoritaires"(à notre connaissance, IAATA et Indymedia Nantes).

 Les auteurs anonymes n’ont pas hésité à utiliser ces mêmes techniques de diffamation en qualifiant de racistes des enseignants qui ont le tort de ne pas penser comme eux : "Le racisme dans l’Éducation Nationale, c’est aussi le/la prof qui se dit antiraciste, républicain.e, mais pense que « le voile musulman est un objet de soumission de la femme » écrivent-ils. 

Ce faisant ils Justifient l’ignoble attentat contre Samuel Paty coupable selon eux, d’avoir " cru pertinent de montrer des caricatures islamophobes" et mettent en danger de mort les autres qu’ils dénoncent nommément à la vindicte des fanatiques. 
Rien ne saurait mieux dire le système de pensée qui domine ces "milieux radicaux ", ce mélange écœurant  de délations, d’antisémitisme, de censure et de fascination pour la terreur islamiste est en totale opposition avec les idéaux libertaires. 

Contact


Envoyer un message

Téléphone

05 61 52 86 48

Adresse

CNT-AIT - Toulouse
7 Rue Saint-Rémésy
31000 Toulouse