BASF (BANGLADESH ANARCHOSYNDICALIST FEDERATION)

NAISSANCE D’UNE SECTION DE L’AIT AU BANGLADESH

La BASF (Bangladesh Anarcho-Syndicalist Federation) a rejoint la famille internationale anarchosyndicaliste en devenant, lors du Congrés de l’AIT de Melbourne en Décembre 2018, la Section de l’Association Internationale des Travailleurs (AIT) au Bangladesh.

La BASF-AIT est une organisation jeune, même si elle compte certains militants qui ont une longue expérience politique. L’un d’eux nous explique les origines de la BASF, issue de la rupture de certains militants ouvriers d’avec le Marxisme Léninisme, et les risques d’être perçus comme athée dans une région musulmane.

===============================

La BASF-AIT a besoin de votre soutien financier pour développer ses activités de formation militante, édition de livres en bengali, caisse de solidarité mutuelle.

Comme toute organisation anarchosyndicaliste, la BASF-AIT n’a pas de permanent et fonctionne grâce à l’effort militant et bénévole de ses membres. Elle ne peut compter que sur ses propres ressources, sachant que le salaire moyen d’un travailleurs dans les plantations de thé (où la BASF-AIT déploie l’essentiel de son activité) est de moins de 1 euros par jour ...

Tout don, même petit, permettra aux compagnons de diffuser plus largement les idées et les pratiques anarchistes au Bangladesh. Merci par avance !

Vous pouvez faire vos dons :

  • par chèques à l’ordre de CNT-AIT, adressés à CNT-AIT, 7 rue St Rémésy 31000 TOULOUSE (mention Bangladesh au dos)
  • En utilisant la plateforme électronique :

https://www.gofundme.com/f/solidarite-bangladesh-basf

Une précédente souscription à permis aux compagnons de la BASF-AIT de traduire et d’éditer en bengali : Anarcho-syndicalisme : théorie et pratique de Rudolf Rocker : Programme de l’Anarcho-Syndicalisme de G.P. Maximoff, et Dieu et l’État par Mikhail Bakounine. La présente souscription permettrait de traduire d’autres ouvrages et de développer leur propre moyens de diffusion.